Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Quels sont les impacts potentiels du “Cancel Culture” sur le marketing numérique?

      23 mars 2023
      C'est quoi? Tout d’abord, le « cancel culture » est une pratique basée sur le mouvement « woke » et qui se caractérise par…
    • Différentes marque de vêtements vendues en ligne.

      Comment lancer sa marque de vêtements en ligne?

      23 mars 2023
      À chaque année, de nombreux designers de mode tentent de lancer leur marque de vêtements en ligne sans toutefois compléter…
    • Google Analytics 4: réussir sa migration vers GA4

      23 mars 2023
      Brièvement: Pourquoi est-ce la fin de Universal Analytics ? Ces dernières années, le digital marketing a énormément évolué. Jusqu'à maintenant,…
    • On peut observer le club espagnole Réal Madrid lever la coupe du championnat d'Europe de la UEFA pour la saison 2021/2022

      Votre club de soccer pourrait gagner le championnat grâce à Instagram

      23 mars 2023
      Des centaines de facteurs rentrent en compte pour déterminer si votre club de soccer préféré gagnera le prochain championnat. Une certaine…
    • Une image représentant l'impact du marketing d'influence sur les souliers.

      “Marketing d’influence dans l’industrie des chaussures : un jeu à haut risque”

      23 mars 2023
      Dorénavant, lors de la promotion d’un produit, on cherche à interpeller le consommateur par une multitude de façons. En effet,…
    • Cette image reflète l'impact de la blockchain sur le marketing

      L’impact de la blockchain sur le marketing

      23 mars 2023
      La Blockchain peut se définir comme l’enregistrement numérique de bout en bout d’une transaction donnée sans organe central de contrôle.…
    • Le futur des publicités numériques dans le monde du sport

      23 mars 2023
      L'importance de la publicité dans le sport La publicité dans le monde du sport est un élément essentiel pour les…
    • Email marketing: comment attirer les clients potentiels

      23 mars 2023
      Email marketing: quel intérêt pour les clients potentiels? L'Email Marketing est un outil très puissant pour attirer les clients potentiels.…
    • homme en dessous du titre mettant en avant la marque personnelle

      Marque personnelle : un atout 2.0

      22 mars 2023
      Aujourd'hui, le marketing est une nécessité. Sans cela, difficile de se démarquer et de briller aux yeux des consommateurs face…
    • Coupe de tournoi eSport devant deux équipes de joueurs

      eSport: Comment l’intégrer à sa stratégie marketing?

      22 mars 2023
      En 2021, ce sont environ 3,2 milliards de personnes qui ont joué aux jeux vidéo. Si ce média garde toujours…
    • ←
    • 1
    • …
    • 72
    • 73
    • 74
    • 75
    • 76
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}