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référencer votre boutique ecommerce avec SEO et SEA optimisés

Réferencer votre boutique E-commerce

Réferencer votre boutique E-commerce

Aujourd’hui, pour bien référencer votre boutique e-commerce avec SEO et SEA optimisés. c’est faire connaitre sa marque, se positionner dans le web et offrir le bon produit au bon moment, il est essentiel d’adopter une stratégie impeccable et solide afin de profiter de tous les systèmes de référencement payant ou gratuits.

Le Référencement naturel SEO est un utile fondamental pour prospérer des ventes à moins de coût à long terme. Toutefois, une recherche minutieuse est effectuée sur des mots clé et du choix des article pertinent qui seront publiée. Parmi les sujets, il faut mettre en valeur les produits proposés sur le site web, leurs catégories et leurs attribues (la taille, couleur et divers spécification). Ces articles peuvent être inspirer par le forecast des ventes. Cette stratégie focalise sur des produits qui seront en vente dans les six mois à un an, ainsi baisser le coût de la publicité (SEA) et surplus dans le stock à long terme (selon les objectifs de la compagne).

Réferencer votre boutique E-commerce SEO

Pour améliorer le
référencement naturel (SEO) d’un site web, il est important d’optimiser la technicité du site web,
parmi les points à développer : 

Cette étude permet d’éviter d’être pénalisé et de perte des places sur les résultats des moteurs de recherches.

Pendant la construction du site web, il est indispensable que le développeur veille que le site soit hébergé dans le pays cible et la balise indique la langue visée. D’autre points sont importants comme préparer les fichiers pour que google puisse interagir avec notre contenue afin d’être bien référencer. En d’autres termes Google analyse le fichier sitemap.xml et le fichier robot.txt afin de nous classer avec les bons mots-clés.

Le dernier point pour les développeurs est la sécurité du site comme les certificats SSL ou Https que google considère qu’ils sont des sites sécurisés.

Auditer le SEO

auditer ton site

Après l’application de la stratégie, il faut mettre des indicateur de performance et une liste pour vérifier l’ensemble des points de la stratégie

La liste de la check liste

  • Redirection
  • txt
  • Certificat ssl
  • Nombre de pages indexées
  • xml
  • Erreurs 404
  • Temps de réponse serveur
  • Vitesse de chargement
  • Responsive design
  • Core Vitals web
  • LCP
  • CLS
  • Mobile
  • Ordinateur Images
  • Js/css 

L’analyse des données fournit par ERP au service SEA

La publicité ciblée est devenue de plus en plus chère pour chaque mot clé ciblé, d’où l’idée est de construire une stratégie qui génère ses mots de clé en se basant sur les information fournis par l’ERP. Ses informations seront automatiquement classifiées sous forme de KVI

Comment on peut calculer le KVI pour Chaque item et c’est quoi un KVI ?

Le KVI (key value indicateur) permet de clarifier les articles selon une pondération dynamique qui se base sur une méthode de AHP (analyse multicritère hiérarchique), cette méthode aide structurer des classements selon deux ou trois critères cependant si les critères sont plus de trois, l’option qu’on a présentement est les coefficients.

Quels sont les critères les plus utilisée pour les KVI ?

La marge de vente : la marge calculée avec le prix de vente moins les charges déjà calculer dans l’ERP

15%

Le taux de rotation du produit selon le nombre de commande : le produit est très demandé donc le taux de conversion sera plus élevé par rapport à l’autre

12%

Historique d’achat

15%

Disponibilité dans l’inventaire en comparent avec les produit équivalent : la disponibilité de proximité selon la localisation du client

10%

La date d’expiration : on peut même proposer des rabais de liquidation

5%

La saisonnalité : plusieurs comportements d’acheteur peuvent être récolter et matché le forecast et l’arrivage du produit

10%

Mettre en valeur les produits vedette : analyser les achats de produit selon sa puissance d’attirance vers le site (le taux de click dans le site)

5%

Capteur de trafic : le produit qui attire des visites selon des SEO

10%

Les paniers non- acheté 

8%

Les paniers avec plus grande valeurs

5%

La température extérieure

5%

Total

100%

Ce pourcentage peut changer selon le but de la stratégie comme favoriser la marge, attirer des clients potentiels, améliorer l’image de la marque ou augmenter le trafic du site. Cette stratégie de classification des produits pourra intéresser aussi les vendeurs dans les boutiques

J’ai mis à votre disposition quelque tableau qui permet de classifier selon différents objectif :

Les indicateurs de performance

La surveillance des indicateurs de performance clés (KPIs) dans une campagne publicitaire omnicanal revêt une importance capitale pour évaluer son efficacité. En examinant des métriques telles que le taux de conversion par canal, le ROI par canal, le coût par acquisition (CPA), le taux de clics (CTR), le taux d’abandon du panier, et autres, on peut comprendre la pertinence du message publicitaire, évaluer la valeur des clients acquis, leur niveau de satisfaction, ainsi que l’impact de la campagne sur la notoriété de la marque. Grâce à cette analyse approfondie des KPIs, on peut optimiser le rendement des décisions éclairées et l’efforts marketing pour maximiser les résultats de leur campagne. 

Obtenir des clicks depuis les réseaux sociaux

Voici quelques exemples de shorts à publier pour que le blog devienne viral.

je vous laisse avec une vidéo explicatif

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