Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Médias sociaux en politique : influence et désinformation?
Lire l'articleMarketing numérique : Les formations en ligne gratuites
Lire l'articleL’impact de l’utilisation courante des médias sociaux sur l’achat impulsif en ligne
Lire l'article
Le e-commerce peut-il être durable face aux enjeux environnementaux liés à la livraison?
Le magasinage en ligne fait désormais partie de notre quotidien. En quelques années, il est passé d’une simple option pratique à une habitude incontournable. Bien…

Le SEO peut-il encore rivaliser avec l’IA générative ?
Le SEO d’aujourd’hui n’est plus un concurrent des nouvelles technologies : il évolue avec elles. Mieux encore, il en devient le carburant essentiel…

Jusqu’où une marque doit-elle être authentique pour engager sa communauté?
Près de 88 % des consommateurs disent que l’authenticité influence leurs achats (G2, 2025). Pourtant, la confiance envers les entreprises n’a jamais été aussi faible…

Dans un plan de marketing numérique, comment concilier les objectifs de performance à court terme avec la vision stratégique de long terme ?
Sommaire exécutif La croissance continue du marketing numérique incite de nombreuses organisations à privilégier des tactiques de performance immédiate, par exemple, SEA ou les bannières…
Les travailleurs invisibles: l’autre visage de la modération de contenu
“Viol, décapitations, torture, pédopornographie… Le personnel qui modère le contenu publié sur YouTube doit faire face quotidiennement au pire de ce que l’humanité peut imaginer,…
Humains ou machines ? Les véritables enjeux de l’IA au travail
L’émergence de l’intelligence artificielle (IA) génère autant d’espoirs en matière de productivité que de craintes quant à l’avenir du travail. À chaque révolution technologique, la…
Technostress et épuisement numérique au travail : solutions pour protéger la santé mentale des employés
Imaginez une journée de travail qui ne finit jamais… Votre ordinateur reste allumé, les notifications continuent d’affluer, et votre téléphone ne cesse de vibrer avec…
Publicité ciblée et autonomie du consommateur : un équilibre possible
QUAND LES MURS VOUS ÉCOUTENT POUR VENDRE: Qui se souvient de l’expression, les murs ont des oreilles…? Il faut croire que cette expression est réelle…
Nos traces numériques sont-elles vraiment sous notre contrôle ? Enjeux de pouvoir, d’éthique et de régulation dans l’économie des données
« Protéger ces données, c’est protéger sa liberté », voilà le slogan choisi par des étudiants de HEC Montréal dans le cadre de leur campagne…