Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Médias sociaux en politique : influence et désinformation?
Lire l'articleMarketing numérique : Les formations en ligne gratuites
Lire l'articleL’impact de l’utilisation courante des médias sociaux sur l’achat impulsif en ligne
Lire l'article
Mobile First : Maximiser l’Expérience Utilisateur sur Téléphone Mobile
Pourquoi avons-nous tendance à privilégier notre ordinateur pour faire des achats importants, comme des billets d’avion, alors que nos téléphones sont toujours à portée de…
5 Astuces pour optimiser l’expérience utilisateur avec le langage non-verbal
Si vous cherchez à mieux comprendre ce que ressentent réellement les visiteurs de votre site, aller au-delà de l’analyse KPI pourrait faire toute la différence. Avec…
Sport et Web Analytique : Une introduction au CRM.
https://vimeo.com/1028891895?share=copyMohamed, 26 ans, est un passionné de sport et un habitué des stades. Bien qu’il ne connaisse pas directement le système de gestion de la…

Tendances musicales : l’impact des algorithmes
Découvrez comment l’analyse des données influence l’évolution des genres musicaux et l’émergence de nouvelles tendances, tout en questionnant l’effet des algorithmes sur la diversité musicale.

Comment le besoin de personnalisation influence la consommation de la génération Z
Dans une époque où chaque geste sur internet est scruté et utilisé, pour le meilleur comme pour le pire, cette enjeux est devenue primordiale pour…

Le rôle des cookies tiers dans l’analytique web, et comment s’adapter aux nouvelles régulations
Imaginons que vous naviguez sur internet à la recherche d’une nouvelle télévision pour remplacer l’ancienne. Vous regardez des sites qui en vendent pour avoir une…
L’impact environnemental des publicités
Lors d’une journée normale, nous sommes soumis à environ 6 000 à 10 000 messages publicitaires. Évidemment, ils ne sont pas tous concluants, sinon nous…

Équilibre entre vie privée et profit : L’essor de Google, la collecte de données et le capitalisme de surveillance
En 2024, Google conservera une position dominante sur le marché de la recherche en ligne, avec 92 % des parts du marché mondial des moteurs…
Les enjeux de la collecte de données sur les mineurs
À l’ère du numérique, nos décisions, nos comportements et même nos relations sont observés par les fournisseurs de service numérique comme Google et Meta puis…