Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Les effets des réseaux sociaux sur les TCA
Lire l'articleRéseaux sociaux et consommation de mode rapide chez les jeunes
Lire l'articleComment Nike a transformé sa présence en ligne en une expérience client personnalisée à l’échelle mondiale?
Lire l'articleLe neuromarketing manipule notre cerveau ?
Avez-vous déjà remarqué que plusieurs des entreprises les plus influentes au monde, comme Coca-Cola, Netflix, Levi’s, YouTube et McDonald’s, ont toutes une image de marque…

Stratégie contenu 2026: comment l’authentique mène au succès
Comment bâtir une stratégie de contenu authentique, qui mobilise et fidélise vos clients en 2026? La saturation du contenu en ligne, il ne suffira plus…

Le marketing numérique au cœur du succès des téléphones intelligents ?
Chaque année, le lancement du tout nouveau téléphone intelligent attire des millions de consommateurs à travers le monde. Derrière ce succès se cache un important…
Dairy Boy: Campagne digitale des pyjamas de l’heure
Dairy Boy n’est pas une simple marque de vêtements, mais plutôt un mode de vie créé par l’influenceuse Paige Lorenze. L’entreprise fondée en 2021 a…

Micro-influenceurs vs Célébrités : L’engagement qui fait la différence
Pourquoi les célébrités ne suffisent plus Depuis longtemps, les célébrités occupent une partie importante dans l’industrie du marketing d’influence, mais leur engagement avec leurs abonnés est souvent moins direct…
Comment les compagnies utilisent-elles les réseaux sociaux pour renforcer leur visibilité, l’engouement des passagers et leur service client?
L’ère des réseaux sociaux a bouleversé le marketing : désormais, les compagnies aériennes connaissent nos désirs de voyage, d’aventure et d’escapade, et sont capables d’utiliser…

L’expérience client à l’ère du marketing numérique
L’expérience client, une priorité du marketing moderne Gérer l’expérience client est devenu la priorité des équipes marketing à l’ère numérique. Pour améliorer l’expérience client, les…
Quand le marketing numérique fait accélérer les commandites en Formule 1
La Formule 1, on la voit souvent comme un spectacle de vitesse, de performance et d’adrénaline. Mais quand on regarde derrière les paddocks, on découvre…

La promotion d’Ozempic et les influenceurs: la minceur au prix de la santé
De nos jours, rares sont ceux qui n’ont jamais entendu parler du sémaglutide, mieux connu sous le nom d’Ozempic, conçu pour traiter le diabète de…