Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal

Les plus populaires

Temps de lecture : 5 minutes

Les effets des réseaux sociaux sur les TCA  

Lire l'article
attyezahrae
21 mars 2024
Temps de lecture : 4 minutes

Réseaux sociaux et consommation de mode rapide chez les jeunes

Lire l'article
assikarenmarieanouan
19 mars 2024
Temps de lecture : 4 minutes

Comment Nike a transformé sa présence en ligne en une expérience client personnalisée à l’échelle mondiale?

Lire l'article
neybeckerjules
23 mars 2023
Temps de lecture : 6 minutes

Le neuromarketing manipule notre cerveau ?

Avez-vous déjà remarqué que plusieurs des entreprises les plus influentes au monde, comme Coca-Cola, Netflix, Levi’s, YouTube et McDonald’s, ont toutes une image de marque…

Lire l'article
trudellaurence
5 novembre 2025
Une caméra qui prend un téléphone en photo
Temps de lecture : 6 minutes

Stratégie contenu 2026: comment l’authentique mène au succès

Comment bâtir une stratégie de contenu authentique, qui mobilise et fidélise vos clients en 2026? La saturation du contenu en ligne, il ne suffira plus…

Lire l'article
Louis Grégoire
5 novembre 2025
Marketing numérique téléphone intelligent
Temps de lecture : 5 minutes

Le marketing numérique au cœur du succès des téléphones intelligents ?

Chaque année, le lancement du tout nouveau téléphone intelligent attire des millions de consommateurs à travers le monde. Derrière ce succès se cache un important…

Lire l'article
ofoghkevin
5 novembre 2025
Temps de lecture : 3 minutes

Dairy Boy: Campagne digitale des pyjamas de l’heure

Dairy Boy n’est pas une simple marque de vêtements, mais plutôt un mode de vie créé par l’influenceuse Paige Lorenze. L’entreprise fondée en 2021 a…

Lire l'article
morincharlotte
4 novembre 2025
Réseaux sociaux, Influenceurs, Célébrités
Temps de lecture : 6 minutes

Micro-influenceurs vs Célébrités : L’engagement qui fait la différence

Pourquoi les célébrités ne suffisent plus Depuis longtemps, les célébrités occupent une partie importante dans l’industrie du marketing d’influence, mais leur engagement avec leurs abonnés est souvent moins direct…

Lire l'article
fontainepenelope
4 novembre 2025
Temps de lecture : 3 minutes

Comment les compagnies utilisent-elles les réseaux sociaux pour renforcer leur visibilité, l’engouement des passagers et leur service client?

L’ère des réseaux sociaux a bouleversé le marketing : désormais, les compagnies aériennes connaissent nos désirs de voyage, d’aventure et d’escapade, et sont capables d’utiliser…

Lire l'article
emeraudraphael
4 novembre 2025
Illustration d’une personne ajoutant une étoile à une évaluation client de 4 sur 5, symbolisant l’amélioration de l’expérience client.
Temps de lecture : 3 minutes

L’expérience client à l’ère du marketing numérique

L’expérience client, une priorité du marketing moderne Gérer l’expérience client est devenu la priorité des équipes marketing à l’ère numérique. Pour améliorer l’expérience client, les…

Lire l'article
bolullozachary
4 novembre 2025
Temps de lecture : 4 minutes

Quand le marketing numérique fait accélérer les commandites en Formule 1

La Formule 1, on la voit souvent comme un spectacle de vitesse, de performance et d’adrénaline. Mais quand on regarde derrière les paddocks, on découvre…

Lire l'article
beaucheminemmanuella
3 novembre 2025
Temps de lecture : 6 minutes

La promotion d’Ozempic et les influenceurs: la minceur au prix de la santé

De nos jours, rares sont ceux qui n’ont jamais entendu parler du sémaglutide, mieux connu sous le nom d’Ozempic, conçu pour traiter le diabète de…

Lire l'article
stmartineugenie
3 novembre 2025

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez à l'affut des tendances numériques en recevant les meilleurs articles publiés sur le blogue