Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Le Marketing Numérique des Restaurants : un Élément Indispensable pour Attirer des Consommateurs?

      5 novembre 2025
      Aujourd'hui, la grande majorité des restaurants ont une présence en ligne. En effet, ce sont 78% des entreprises dans le…
    • Le numérique: tremplin vers les jeunes pour la culture québécoise 

      5 novembre 2025
      Lorsque nous nous attardons aux statistiques entourant les pratiques culturelles au Québec, les constats sont clairs : moins d’un jeune sur…
    • Marketing numérique au service de la cuisine

      5 novembre 2025
      Sur les médias sociaux, les utilisateurs postent divers aspects de leur quotidien : des sorties avec des amis, des paysages,…
    • Le marketing numérique et les Canadiens de Montréal : un match gagnant?

      5 novembre 2025
      Considérés comme l’une des équipes les plus emblématiques au monde, les Canadiens de Montréal possèdent un grand pouvoir d’influence sur leurs partisans…
    • marketing numerique hockey feminin

      Le marketing numérique dans le hockey féminin : l’exemple de la LPHF

      5 novembre 2025
      Le marketing numérique a joué un rôle clé dans l'essor de la ligue professionnelle de hockey féminin. La ligue multiplie…
    • Le marketing numérique : influence sur nos décisions financières?

      5 novembre 2025
      La manipulation des marchés n’est pas un concept qui est nouveau, loin de là ! Au cours du XX ieme…
    • Le glow des produits Rhode Skin sur un modèle

      Rhode Skin : une étude de stratégie virale

      5 novembre 2025
      Rhode Skin est devenue l'une des marques de beauté les plus renommées dans l'industrie du marketing digital. Hailey Bieber, la…
    • IA et tourisme : comment l’IA améliore l’expérience client voyage en 2025

      5 novembre 2025
      Comment l’intelligence artificielle transforme l’expérience client dans le secteur du voyage en 2025. Avec l'évolution du numérique, le domaine du…
    • Les stratégies marketing de la mode éphémère:

      5 novembre 2025
      Photo de Giovanna P Sola sur Pexels: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/photo-en-niveaux-de-gris-des-femmes-en-ligne-4023351/ Conscience environnemental dans l'industrie de la mode Malgré que le marketing de…
    • Équipe marketing travaillant sur une stratégie SEO et de storytelling en marketing RH

      Du SEO au storytelling: les leviers numériques du marketing RH moderne

      5 novembre 2025
      Introduction Dans notre monde d’aujourd’hui dominé par le marketing numérique, les entreprises qui trouvent du succès ne se contentent plus…
    • ←
    • 1
    • …
    • 6
    • 7
    • 8
    • 9
    • 10
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}