Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Scrolling Addiction: une opportunité pour les uns, un danger pour les autres.
Lire l'articleCréateur de contenu à en devenir – UGC creator
Lire l'articleLes impacts de l’addiction aux réseaux sociaux : l’envers des plateformes numériques
Lire l'articleSocial commerce : quand les médias sociaux deviennent des boutiques
Avec l’essor de l’e-commerce, certaines pratiques de la vie quotidienne se sont transférées sur nos écrans. En effet, les habitudes des consommateurs ont fortement changé…

Spotify et IA : le changement de notre rapport à la musique en 2026
Avez-vous déjà entendu parler du groupe the Velvet Sundown? Et pourtant, ils ont généré plus d’un million de Stream sur Spotify en quelques semaines. Le…

Comment l’intelligence artificielle redéfinit l’expérience client numérique en 2025?
Le service client assisté par l’intelligence artificielle est désormais la voie la plus rapide et la plus efficace pour permettre aux institutions d’offrir des expériences…

Marketing numérique responsable – Vers un usage réfléchi de l’IA
Quand dire “bonjour” à l’IA pollue « Bonjour Chat GPT, j’ai besoin de ton aide ». Sur les 2,5 milliards de prompts que reçoit l’entreprise OpenAI, une…

Marketing numérique dans le domaine brassicole
Avec la montée fulgurante des plateformes d’achat en ligne, l’accès pour les entreprises de toutes tailles aux produits de détail a été grandement facilité depuis…
Le Marketing Numérique des Restaurants : un Élément Indispensable pour Attirer des Consommateurs?
Aujourd’hui, la grande majorité des restaurants ont une présence en ligne. En effet, ce sont 78% des entreprises dans le secteur de la restauration qui…

Le numérique: tremplin vers les jeunes pour la culture québécoise
Lorsque nous nous attardons aux statistiques entourant les pratiques culturelles au Québec, les constats sont clairs : moins d’un jeune sur dix (15 à 29 ans)…
Marketing numérique au service de la cuisine
Sur les médias sociaux, les utilisateurs postent divers aspects de leur quotidien : des sorties avec des amis, des paysages, ou encore leurs recettes. Les…
Le marketing numérique et les Canadiens de Montréal : un match gagnant?
Considérés comme l’une des équipes les plus emblématiques au monde, les Canadiens de Montréal possèdent un grand pouvoir d’influence sur leurs partisans (Bizclik Editor, 2020). Dans une…