Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Scrolling Addiction: une opportunité pour les uns, un danger pour les autres.
Lire l'articleLes impacts de l’addiction aux réseaux sociaux : l’envers des plateformes numériques
Lire l'articlePublicité ciblée et marketing numérique : avantages et enjeux éthique
Depuis plusieurs années, le numérique prend de plus en plus d’ampleur dans la vie de chacun, notamment avec les médias sociaux, l’utilisation des sites web…
Les Marques de Luxe et le E-commerce : Défis, opportunités et rôle crucial l’analyse web dans la préservation de l’image haut de gamme
E-commerce et Luxe : incompatible ?Pour les enseignes de luxe les plus prestigieuses, le e-commerce a longtemps été impensable. Encore aujourd’hui, plusieurs d’entre elles restent réticentes ou…
La musique et le marketing de contenu : une méthode sursaturée?
Les musiciens de l’époque arrivaient à percer soit avec des années de persévérance ou en sortant une ou plusieurs chansons qui leur permettaient d’atteindre les…
Le danger réputationnel des médias sociaux en affaires
Les médias sociaux sont devenus incontournables en affaires. Effectivement, leur utilisation peut aider à optimiser différents points de l’entonnoir de conversion, que ce soit pour…

Marketing sportif : Prime Video & la NHL révolutionnent la diffusion du hockey
IntroductionDe nos jours, le streaming est en train de grandir de plus en plus, et le nombre de personnes utilisant le câble diminue à vue…
Équipes sportive et réseaux sociaux : Impacts sur les athlètes
Ces dernières années, les réseaux sociaux ont pris une place tellement importante dans nos vies que certaines études estiment que nous y passons en moyenne…

La réalité virtuelle en marketing numérique : Toujours une bonne idée ?
De nos jours, la réalité virtuelle est de plus en plus populaire dans les stratégies de marque. En effet, nombreuses sont les entreprises qui décident…
Marketing et Diversité : Comment améliorer l’expérience client pour un public multiculturel ?
À l’ère du digital, le marketing numérique ne peut plus ignorer la diversité culturelle des consommateurs. Les marques évoluent désormais dans un monde où leurs…
La publicité organique : la clé du succès sans dépenser un dollar!
Aujourd’hui, tout le monde essaye de mettre de l’avant leur idée, leur produit, leur valeur, etc. Cependant, le faire d’une manière efficace est une autre…