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créateur de contenu | UGC | Travail - médias sociaux
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Créateur de contenu à en devenir – UGC creator

Un UGC creator est une personne qui crée du contenu généré par les utilisateurs plutôt que par une compagnie ou une organisation. L’acronyme UGC provient du terme anglais User Generated Content qui exprime bien ce que le créateur de contenu UGC produit.

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Intérêt du UGC

Les créateurs de contenu UGC ne sont pas comme des influenceurs, car ils n’ont pas besoin d’avoir une grosse communauté d’abonnés avant de travailler avec des marques. Ainsi, le contenu qu’ils créent exprime bien leurs préférences, leurs goûts, leur personnalité, etc.

Les créateurs UGC sont donc en mesure de fournir de la valeur à travers leur contenu, car ils sont très engagés et authentiques dans leur domaine choisi. Puisque l’authenticité permet de développer une certaine confiance envers le créateur, les créateurs UGC connectent bien avec leur audience. D’ailleurs, cela est un atout primordial au succès de la promotion de produits ou services.

Comment devenir un créateur UGC ?

1. Choisir son industrie

La première étape consiste à identifier les sujets qui vous semblent intéressants ou pour lesquels vous possédez davantage de connaissances ou de compétences. Il est très important de considérer le segment cible de ces sujets afin qu’il n’y ait pas trop de concurrence et surtout une audience potentielle.

2. Choisir sa plateforme

Maintenant que vous avez déterminé votre niche, il faut choisir la plateforme sur laquelle vous publierez votre contenu : TikTok, Youtube, Instagram, Twitch, etc. De plus, il est important de prendre connaissance des règles et exigences de chacune des plateformes concernant les créateurs de contenu.

3. Créer du contenu

Vous êtes enfin rendus à l’étape où vous commencez à créer votre contenu. Ici, il est primordial de s’assurer de fournir du contenu de qualité qui va répondre aux besoins de votre public cible.

4. Établir sa présence en ligne

Lorsque votre contenu est créé, il faut vous assurer qu’il rejoint votre public cible visé afin de connecter avec votre audience et faire connaître votre contenu. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des hashtags et prendre le temps de développer des relations avec vos abonnés en interagissant avec eux.

5. Gagner avec son contenu

Puisque vous avez désormais rejoint votre audience et que vous créez du contenu de qualité, vous pouvez gagner de l’argent grâce à votre contenu. C’est en faisant de la publicité, des partenariats avec certaines marques, des abonnements payants et des dons par exemple que les créateurs UGC peuvent monétiser leur contenu.

6. Être cohérent

Afin d’être performant en tant que créateur UGC, il faut un travail persistant et cohérent dans la création de contenu de qualité. Cela signifie que vous devez sans cesse expérimenter et développer du contenu qui saura répondre aux besoins de votre audience en plus d’en attirer de nouveaux.

En suivant ces étapes et en restant cohérent, vous devriez être en mesure de devenir un créateur UGC.

icones médias sociaux

Sources
https://later.com/blog/ugc-creator/#:~:text=A%20UGC%20creator%20is%20a,obligated%20to%20show%20their%20face.
https://embedsocial.com/blog/ugc-creator/
https://brands.joinstatus.com/ugc-creators#:~:text=UGC%20creators%20are%20social%20media,posts%20with%20their%20own%20audience.
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