Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
La surconsommation causée par les réseaux sociaux : quels sont les impacts ?
Lire l'articleMédias sociaux en politique : influence et désinformation?
Lire l'articleCréateur de contenu à en devenir – UGC creator
Lire l'articleMarketing numérique et paris sportifs : une liaison dangereuse
Source de l’image : https://www.quechoisir.org/actualite-paris-sportifs-l-ete-de-tous-les-dangers-n127198/ L’évolution des paris sportifs Les paris sportifs existent depuis la Grèce antique, mais depuis l’évolution du numérique, ils connaissent une…

Déshumanisation: Combien de robots avant de parler à un humain?
Le client: humain ou numéro? Le client est-il encore un être humain ou une simple combinaison de chiffres dans un CRM1? À travers l’automatisation des…

La nouvelle ère des campagnes politiques: publicité ciblée et utilisation des données des électeurs
Lors des élections pour la présidence américaine en 2024, nous avons été témoins de l’essor des campagnes politiques digitales, qui utilisaient un levier d’analyse de…
Marketing sur Tiktok : Un levier de croissance pour les cafés et entreprises
La COVID a été un accélérateur important de la numérisation, impactant également le marketing. Les établissements de commerce ont connu une baisse significative de visiteurs…
Alcool et réseaux sociaux chez les jeunes : un danger préoccupant
Que ce soit pour faire la fête, socialiser avec des amis, regarder la télévision, créer des liens dans un contexte professionnel ou tout simplement pour…
Le marketing numérique dans les animés : L’impact des memes
Au fil du temps, on a vu le marketing numérique s’insérer peu a peu dans toutes les sphères de l’industrie du divertissement, notamment celles de…
Micro-influenceurs : nouvel eldorado des marques en marketing d’influence
Avec la montée en popularité des applications de réseaux sociaux, l’utilisation du marketing d’influence est devenue incontournable dans les initiatives stratégiques promotionnelles des marques. Cette…
Instagram VS TikTok : Quelle plateforme utiliser pour optimiser son marketing de contenu ?
En 2025, plus de 63 % des Canadiens utilisent les réseaux sociaux au moins une fois par jour. Cette réalité représente une opportunité que les…
Chatbot émotionnel : comment l’IA empathique boost vos ventes
Imaginez : vous cherchez quelque chose sur un site, mais il n’y a aucun préposé du service à la clientèle qui est disponible. Vous tentez…