Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Étapes pour ouvrir son entreprise d’e-commerce au Québec : Aspects Légaux
Lire l'articleLes effets des réseaux sociaux sur les TCA
Lire l'articlePourquoi avoir un compte professionnel Instagram ?
Lire l'articleComment la Formule 1 séduit une nouvelle génération de fans grâce au marketing numérique ?
Une nouvelle audience pour la Formule 1 Depuis quelques années, la Formule 1 a connu un regain d’intérêt notable auprès d’un public plus jeune. Autrefois…

Les données de streaming : un nouvel outil pour planifier les tournées des artistes
Apple Music, Spotify, Deezer… Je m’avance peut-être, mais je pense que ces plateformes ne vous sont pas inconnues. Ce que vous ignorez peut-être, c’est que…

Intelligence Artificielle : Les Biais Algorithmiques en Marketing
Vous est-il déjà arrivé de scroller sur Tiktok, et de tomber sur une vidéo qui vous décrit parfaitement? Ou peut-être aviez-vous recherché un produit en…
Comment augmenter les avis en ligne de qualité pour votre entreprise
Augmenter les avis en ligne de qualité, qu’ils soient publiés directement sur un site web ou sur des plateformes externes comme Google ou Facebook, permettent…

L’analyse web et les données de santé : Spécificités et enjeux en web analytique
Introduction La web analytique est un domaine clé pour comprendre et optimiser l’utilisation des données en ligne. Dans le secteur de la santé, elle joue…

Les effets des réseaux sociaux sur les nouvelles générations
La consommation des réseaux sociaux chez les jeunes ne cesse d’augmenter. Dès l’âge de huit ans, un quart des enfants au Québec possède déjà au…

L’Intelligence Artificielle au service du Marketing Numérique : Quels Enjeux ?
L’intelligence artificielle (IA) transforme en profondeur le marketing numérique depuis plusieurs années. Elle permet de changer la manière dont les entreprises interagissent avec leur audience.…

Analyse prédictive: L’intelligence artificielle, au service du sport ?
Depuis les dernières années, l’intelligence artificielle a révolutionné la publicité numérique. Effectivement, l’ensemble des industries ont dû s’adapter à l’évolution constante de l’intelligence artificielle, dans…
SEO à faibles coûts pour les PME : L’impact des backlinks
Toute entreprise se doit de faire du marketing dans l’objectif d’attirer de nouveaux clients. Cette réalité s’applique aussi aux petites et moyennes entreprises (PME). Malgré…