Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Les effets des réseaux sociaux sur les nouvelles générations
Lire l'articleMarketing par affiliation : Démarrez avec seulement 1$
Lire l'article
Quelles sont les impacts positifs et négatifs de l’IA sur le marketing durable?
Le AI va devenir le futur du marketing digital. Cependant le marketing durable est de tendance aujourd’hui. Est-ce possible de balancer les deux? Quelles sont…

L’Impact Écologique de l’Intelligence Artificielle : Un Défi à l’Ère du Numérique
Impact environnemental de l’intelligence artificiel et du numérique

Quand le numérique accélère la fast fashion : les ravages du duo TikTok et Shein
Alors que certains débattent sur la prononciation de l’enseigne Shein, celle-ci émerge comme la marque la plus promue de TikTok. La vitesse à laquelle les…
Importance de la carte client
Travail de session Introduction Depuis de nombreuses années, le concept de fidélité des consommateurs à l’enseigne et à la marque suscite un grand intérêt auprès…
La présence web des entreprises B2B : Appliqué au secteur manufacturier
Les entreprises dites B2B (business to business) sont des entreprises qui vendent leurs produits à d’autres entreprises alors que celles dites B2C (business to consumer)…

La gamification digitale : Tout ce que vous devez savoir
Voici un podcast résumant l’article ci dessous : Lien de secours : https://youtu.be/IlMaJ2UTzlAImaginez une expérience numérique où chaque interaction est une aventure, où les choix sont multiples…
Réinventer l’Expérience Client avec l’Hyperpersonnalisation
Les consommateurs sont toujours plus exigeants : lorsqu’ils naviguent sur le web, ils veulent de l’immédiateté, des sites qui comprennent leurs besoins en quelques clics,…

Calcul de l’empreinte carbone des campagnes numériques : Les méthodologies
Dans un monde de plus en plus conscient des enjeux environnementaux, les entreprises cherchent à minimiser leur impact écologique. Une des solutions souvent envisagées est…

TikTok Shop: Stratégie de lancement et d’optimisation
Dans le monde du numérique en constante évolution, les plateformes de médias sociaux ne cessent de se transformer en espaces dynamiques où les marques peuvent…