Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Les différents types d’influenceurs : lequel choisir selon votre marque ?
Lire l'articleLe marketing traditionnel ou digital ? Pourquoi pas un mix ?
Lire l'articleSHEIN et les réseaux sociaux : quand les influenceurs accélèrent le fast fashion
Lire l'articleL’évolution du Web Analytique
L’histoire du web analytique est une chronique fascinante de l’évolution de la mesure et de l’analyse du comportement en ligne. Depuis les premiers jours d’Internet,…
Est-ce que le marketing numérique a sa place pour les entreprises de la construction?
Permettons-nous de généraliser dans le texte suivant et de soulever que le milieu de la construction est parfois arriéré. Ce n’est pas différent pour le…

Web Analytique
5 Concepts Web Analytique pour les gestionnaires L’analytique Web : plus que des termes techniques En analytique web, on parle souvent des concepts de mesure…

L’influence des réseaux sociaux sur la mode rapide
Découvrez comment les réseaux sociaux ont une influence sur la mode rapide, ses conséquences et des astuces pour adopter de meilleures pratiques. Qu’est-ce que la…
L’interdiction Tiktok aux États-Unis: l’impact sur le marketing numérique
La Chambre des représentants américaine vient d’annoncer l’interdiction de Tiktok aux États-Unis. La compagnie mère, ByteDance, doit vendre son application à une compagnie américaine dans…
Le marketing numérique chez les entreprises de constructions
Souvent les entreprises de services comme le grand domaine de la construction négligent fortement leurs présences en ligne. Pourtant croire que ce genre d’entreprise n’a…

Marketing audio : les plateformes de diffusion renforcent votre stratégie.
Dans un contexte où le numérique s’infiltre de plus en plus dans notre quotidien, les plateformes de diffusion audio, telle que Spotify, représentent une opportunité…

Comment le marketing numérique peut-il maximiser l’engagement des fans de la LNH tout en préservant l’intégrité et l’authenticité du sport?
Dans un univers où le sport et la technologie évoluent à une vitesse stupéfiante, l’impact croissant du marketing numérique dans le domaine sportif est indéniable.…

Les Influenceurs Virtuels : le Futur du Marketing d’Influence ?
Il y a une grande possibilité que les influenceurs virtuels ou les CGI deviennent une alternative de plus en plus utilisée dans du marketing d’influence. …