Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Les impacts de l’addiction aux réseaux sociaux : l’envers des plateformes numériques
Lire l'articleLes Hashtags c’est quoi ? Comment les utiliser ?
Lire l'articleRéalité augmentée dans l’industrie de beauté : Expérience Sephora
Lire l'articleMarketing sur Tiktok : Un levier de croissance pour les cafés et entreprises
La COVID a été un accélérateur important de la numérisation, impactant également le marketing. Les établissements de commerce ont connu une baisse significative de visiteurs…
Alcool et réseaux sociaux chez les jeunes : un danger préoccupant
Que ce soit pour faire la fête, socialiser avec des amis, regarder la télévision, créer des liens dans un contexte professionnel ou tout simplement pour…
Le marketing numérique dans les animés : L’impact des memes
Au fil du temps, on a vu le marketing numérique s’insérer peu a peu dans toutes les sphères de l’industrie du divertissement, notamment celles de…
Micro-influenceurs : nouvel eldorado des marques en marketing d’influence
Avec la montée en popularité des applications de réseaux sociaux, l’utilisation du marketing d’influence est devenue incontournable dans les initiatives stratégiques promotionnelles des marques. Cette…
Instagram VS TikTok : Quelle plateforme utiliser pour optimiser son marketing de contenu ?
En 2025, plus de 63 % des Canadiens utilisent les réseaux sociaux au moins une fois par jour. Cette réalité représente une opportunité que les…
Chatbot émotionnel : comment l’IA empathique boost vos ventes
Imaginez : vous cherchez quelque chose sur un site, mais il n’y a aucun préposé du service à la clientèle qui est disponible. Vous tentez…
Publicité ciblée et marketing numérique : avantages et enjeux éthique
Depuis plusieurs années, le numérique prend de plus en plus d’ampleur dans la vie de chacun, notamment avec les médias sociaux, l’utilisation des sites web…
Les Marques de Luxe et le E-commerce : Défis, opportunités et rôle crucial l’analyse web dans la préservation de l’image haut de gamme
E-commerce et Luxe : incompatible ?Pour les enseignes de luxe les plus prestigieuses, le e-commerce a longtemps été impensable. Encore aujourd’hui, plusieurs d’entre elles restent réticentes ou…
La musique et le marketing de contenu : une méthode sursaturée?
Les musiciens de l’époque arrivaient à percer soit avec des années de persévérance ou en sortant une ou plusieurs chansons qui leur permettaient d’atteindre les…