Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • expérience client

      L’expérience client numérique de Starbucks

      25 février 2024
      De nos jours, les entreprises cherchent constamment des moyens d’innover afin d’améliorer leurs offres et leurs services offerts à leurs…
    • Personnalisation de l’Expérience Client : Cas de la SAQ et de son Programme « Inspire »

      25 février 2024
      Source : Korem Dans un monde de consommation en perpétuel mouvement, l’émergence des nouvelles technologies, la diversification des canaux de…
    • Rédaction UX : la bonne information, au bon endroit, au bon moment.

      25 février 2024
      La rédaction UX est la création de la (micro)copie que vous voyez, entendez ou rencontrez lorsque vous utilisez des produits…
    • Le marketing de demain: innovation et nouvelles tendances

      24 février 2024
      Le monde du marketing a connu des changements majeurs dans les dernières décennies, notamment depuis l'arrivée d'Internet et du marketing…
    • Chatbots 101 : Comment ils influencent l’expérience client. 

      24 février 2024
      "Non merci, je ne fais que regarder". Dans ma carrière de vendeur, c’est la réponse que j’ai entendue le plus…
    • L’UTILISATION DE LA RÉALITÉ AUGMENTÉE DANS LA PRISE DE DÉCISION D’ACHAT

      24 février 2024
      L’intelligence artificielle (IA) a le potentiel de faciliter la prise de décisions d’achat et constitue la base de divers services…
    • L’avenir du commerce de détail : Éthique, durable et rentable

      24 février 2024
      La durabilité et l'éthique dominent les préoccupations actuelles des entreprises et des consommateurs. Cet article explore cette évolution dans le…
    • Amazon Go, une nouvelle expérience cliente améliorée?

      23 février 2024
      L'évolution rapide de la technologie de paiement automatisé a entraîné une transformation majeure dans le secteur du commerce de détail,…
    • L’impact de l’utilisation courante des médias sociaux sur l’achat impulsif en ligne

      23 février 2024
      Illustration : Laurianne Poirier Depuis la pandémie COVID-19, les habitudes d’achat des consommateurs ont changé. Alors que le magasinage en…
    • 3 tendances marketing moteur recherche seo ai 2024

      3 tendances en marketing sur les moteurs de recherche à surveiller en 2024

      22 février 2024
      Par le passé, le marketing sur les moteurs de recherche (ou “Search Engine Marketing”, ou SEM) était fortement axé sur…
    • ←
    • 1
    • …
    • 53
    • 54
    • 55
    • 56
    • 57
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}