Nous remercions la Banque Nationale pour sa commandite qui nous permet d'offrir gratuitement le simulateur de Marketing numérique de HEC MONTRÉAL à nos étudiants du BAA !

Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Recherche web de l'impact de la génération z sur le marketing numérique
S'abonner à l'infolettre

Infolettre

La génération Z : la pierre angulaire du marketing numérique

 

« La génération Z a toujours le nez collé aux écrans ! »
« Les jeunes sont tellement sensibles de nos jours ! »
« Quelle génération micro-ondes ! »

Familier, n’est-ce pas ? C’est normal. En effet, il existe toutes sortes d’idées préconçues qui circulent à propos de la génération Z. Pourtant, la vérité c’est que cette tranche de la population représente 40% des consommateurs depuis 2020 selon ZipDo. Son influence sur le marché, spécialement dans le domaine du marketing numérique, est indéniable. Toute entreprise se doit de considérer les préférences et les comportements de la génération Z pour avoir une stratégie marketing viable et réussie. Cela nous amène donc à nous interroger : quelle est l’influence de la génération Z sur le marketing numérique ?

 

Illustration de la période de naissance de la génération Z et celles d'autres générations.
Périodes de naissance des générations X, Y, Z et Alpha.

 

Au-delà des stéréotypes

 

Tout d’abord, il est essentiel de comprendre qui est la génération Z et quels sont ses comportements et ses préférences afin de saisir en quoi ceux-ci influencent le marketing numérique en 2024. Tout d’abord, c’est une génération ayant grandi au cœur de l’ascension de la technologie et des réseaux sociaux. 98% de la génération Z détient un téléphone intelligent selon Zipdo. De plus, cette partie de la population est également sensible à la création de contenu personnalisé et aux enjeux de justice sociale. En effet, plus de 60% de la génération Z préfèrent les marques prenant positions sur des enjeux de justice sociale selon Zipdo. Considérant à quel point la jeunesse représente une grande partie des consommateurs, il est donc impératif pour toute entreprise d’implémenter ces informations dans sa conception de stratégie de marketing numérique.

Une influence indéniable

x

Le revers de la médaille

x

Perspectives d’avenir

x

 


RÉFÉRENCES :
Eser, A. (2024, 3 janvier). Essential Gen Z Market Size Statistics in 2024 ZipDo. Récupéré le 19 mars 2024 de Zipdo

Thomas, M. (2023, 12 décembre). 5 Gen Z Marketing Strategies To Implement in 2024 | Later. Récupéré le 19 mars 2024 de Later

Picture of langstacey

langstacey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir d'autres articles

small_c_popup.png

Avez-vous finis votre lecture de l'article?

Vous pourriez tester vos connaissances numérique

25 questions pour déterminer si vos lectures sur le blogue ont fait de vous un expert du numérique