Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Musique populaire: L’influence de TikTok
Lire l'articleMarketing RH et marque employeur: vos alliés pour recruter malgré la pénurie de main-d’œuvre.
Lire l'articleQuelles sont les impacts positifs et négatifs de l’IA sur le marketing durable?
Lire l'article
Réinventer l’expérience client à l’ère numérique
Introduction Au cours des dernières années, le paysage du commerce de détail en ligne a subi une croissance accélérée, catalysée par la pandémie mondiale survenue…

La surconsommation causée par les réseaux sociaux : quels sont les impacts ?
Les réseaux sociaux engendrent de la surconsommation sur internet. Les impacts y sont nombreux, tant positif que négatif, il ne faut donc pas les négliger.

Vers une égalité de voix : La représentation des minorités visibles sur les réseaux sociaux
La représentation des minorités visibles se fait difficile en raison de différents obstacles. Apprenez-en davantage sur les obstacles, l’impact de la représentation de celles-ci ainsi…

Le Doomscrolling: Comment contrer ce phénomène à l’aide du contenu marketing?
Dans l’ère numérique actuelle, les plateformes sociales sont désormais omniprésentes dans chacune de nos vies et constituent donc une opportunité en or pour ceux qui…

Chiens et chats en publicité : L’adoption en ligne d’animaux
L’adoption en ligne d’un animal de compagnie est de plus en plus accessible grâce à Internet. En effet, les publicités en ligne permettent aux petits…
Garbage in, Garbage out : L’art du choix des KPIs
Le web analytique Dans l’ère numérique que l’on connait aujourd’hui, les données occupent une place dominante. En effet, elles peuvent être collectées partout et servent…

Empreinte carbone : mesurer l’impact environnemental de vos campagnes
Saviez-vous qu’une campagne publicitaire en ligne émet 5,4 tonnes de carbone en moyenne. Ce qui est environ un tiers de l’empreinte carbone annuelle moyenne d’un…

Consommateurs vs Influenceurs : une relation tumultueuse
Dans tous les coins de l’internet le concept d’influenceurs semble être un sujet d’importance. Selon le dictionnaire Larousse, un influenceur est une personne qui, par…
Loi 25 au Québec : Google, un contrevenant à surveiller
À l’ère du numérique, de nouveaux enjeux éthiques surgissent et il incombe au gouvernement de veiller à la protection du consommateur en ligne. Effectivement, la…