Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Les impacts de l’algorithme TikTok chez les jeunes en 2024
Lire l'articleL’intelligence artificielle menace-t-elle votre emploi?
Lire l'articleL’utilisation des médias sociaux en politique
Lire l'articleComment choisir le meilleur outil de web analytique pour votre entreprise?
Depuis l’adoption de la loi 25 au Québec en 2021, les entreprises se préparent aux changements qui devront être faits sur leur site web, leur…

Numérisation des Médias : le Paradoxe Écologique de Jevons
Dans un monde de plus en plus numérisé, la transition des médias traditionnels vers le digital est souvent saluée comme étant une prouesse écologique. Pourquoi…

Un pas vers une publicité en ligne plus éthique
Un pas vers la bonne direction Il semblerait que nous sommes peut-être en train de nous diriger vers une publicité en ligne un peu plus…
L’impact de KPI TikTok sur la santé psychologique des jeunes
À l’heure actuelle, l’utilisation croissante des réseaux sociaux, en particulier de plateformes comme TikTok, suscite des préoccupations quant à son impact sur la santé mentale…

Stratégie durable en marketing numérique: 10 optimisations à mettre en place
Vous souhaitez découvrir comment avoir un impact durable avec votre marketing numérique? Voici 10 actions concrètes pour y arriver!
L’inévitable lien entre le SEO et la conception écologique de sites web
L’inévitable lien entre le SEO et la conception écologique en ligne! Dans l’environnement numérique actuel, deux concepts se présentent comme des fondements indispensables pour une…
Hilo : Outil numérique pour consommation responsable
La consommation responsable au Québec L’importance de la responsabilité environnementale dans la gestion des ressources devient de plus en plus évidente dans notre société québécoise.…

Repenser le Marketing Numérique : Adopter Des Pratiques Eco-Responsables.
Dans une ère où le numérique prend une place de plus en plus prépondérante dans nos vies quotidiennes, il est impératif d’examiner attentivement son impact…

Les réseaux sociaux: la nouvelle tendance du marketing sportif
Au courant des 15 dernières, les réseaux sociaux ont pris une place très importante dans le marketing digital. Le monde du sport n’en fait pas…