Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
TikTok : Comment augmenter sa visibilité et son nombre d’abonnés ?
Lire l'articleScrolling Addiction: une opportunité pour les uns, un danger pour les autres.
Lire l'articleLes nouvelles bandes numériques publicitaires dans la LNH
Lire l'article
Le Marketing d’Influence dans le Fitness : opportunités et défis en 2025.
Le marketing d’influence est énormément utilisé dans le fitness. C’est un secteur qui est naturellement devenu très présent sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, les marques,…
Marketing d’influence ou authenticité du personnel: quelle stratégie pour les restaurants de Montréal?
Est-ce que le marketing d’influence est un moyen efficace pour les restaurants, ou bien est-ce que ce serait en misant sur l’image authentique de leur…
Marketing Numérique : Quand Youtube devient le terrain des marques
Le golf est un sport classique qui connaît aujourd’hui une grande vague de changement numérique, principalement exploré par les créateurs de contenu. Venant en majorité…

Les réseaux sociaux : un univers controversé
Les réseaux sociaux sont un cosmos d’informations. On y retrouve des vidéos, des publications, des messages et des annonces sur divers sujets. Certains réseaux, tels…
Social commerce : quand les médias sociaux deviennent des boutiques
Avec l’essor de l’e-commerce, certaines pratiques de la vie quotidienne se sont transférées sur nos écrans. En effet, les habitudes des consommateurs ont fortement changé…

Spotify et IA : le changement de notre rapport à la musique en 2026
Avez-vous déjà entendu parler du groupe the Velvet Sundown? Et pourtant, ils ont généré plus d’un million de Stream sur Spotify en quelques semaines. Le…

Marketing numérique responsable – Vers un usage réfléchi de l’IA
Quand dire “bonjour” à l’IA pollue « Bonjour Chat GPT, j’ai besoin de ton aide ». Sur les 2,5 milliards de prompts que reçoit l’entreprise OpenAI, une…

Marketing numérique dans le domaine brassicole
Avec la montée fulgurante des plateformes d’achat en ligne, l’accès pour les entreprises de toutes tailles aux produits de détail a été grandement facilité depuis…
Le Marketing Numérique des Restaurants : un Élément Indispensable pour Attirer des Consommateurs?
Aujourd’hui, la grande majorité des restaurants ont une présence en ligne. En effet, ce sont 78% des entreprises dans le secteur de la restauration qui…