Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
TikTok : Comment augmenter sa visibilité et son nombre d’abonnés ?
Lire l'articleScrolling Addiction: une opportunité pour les uns, un danger pour les autres.
Lire l'articleLes nouvelles bandes numériques publicitaires dans la LNH
Lire l'article
Reprenez le contrôle de vos données numériques
C’est quoi la collecte de données passives? Les données passives font référence à toute information donnée involontairement ou inconsciemment par l’utilisateur. Contrairement aux données que…
CRM et Données : Exploitation de la Donnée de Première Partie et Automatisation des Efforts Marketing
Dans un contexte numérique en constante progression, les entreprises doivent adopter des stratégies efficaces pour interagir avec leurs clients et optimiser leurs efforts marketing. En…

Tiktokshop : la quête du produit viral menace-t-elle l’image des marques de luxe?
Tiktokshop transforme la réalité numérique des marques premium qui doivent faire usage du marketing viral pour vendre leurs produits de luxe.
L’impact d’AI Overview de Google sur les revenus des sites web tiers
Introduction L’introduction d’AI Overview par Google en mai 2024 a marqué une étape significative dans l’évolution des moteurs de recherche. Cette fonctionnalité, basée sur l’intelligence…

Guide pour créer un blog de marketing d’affiliation
Si vous cherchez à générer des revenus passifs à travers un blog en 2025, vous devriez certainement être intéressés par le marketing d’affiliation. Cette célèbre…

L’impact de Strava : comment l’analyse de données transforme l’industrie du sport
Strava est une application de suivi d’activités sportives et un réseau social où les utilisateurs peuvent enregistrer, analyser et partager leurs performances. Fondée en 2009,…

Vers un futur cookieless : naviguer sans cookies tiers et nouvelles stratégies de collecte
Introduction Depuis plus de deux décennies, les cookies tiers ont constitué un pilier fondamental du suivi et de l’analyse des utilisateurs sur le web. Utilisés…
L’intelligence artificielle bouleverse le ciblage publicitaire en 2025
En 2025, l’intelligence artificielle révolutionne profondément les pratiques du marketing numérique, particulièrement en matière de publicité ciblée. À Montréal, le programme de marketing numérique d’HEC…
L’influence des clubs européens endossant le rôle d’influenceur digital
Afin de pouvoir fidéliser ses supporteurs, les clubs de Ligue 1 ont opté pour une stratégie marketing basée sur l’engagement de ses supporters et l’interactivité…