Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal

Les plus populaires

Temps de lecture : 6 minutes

TikTok : Comment augmenter sa visibilité et son nombre d’abonnés ?

Lire l'article
jeangirardalicia
10 novembre 2022
Temps de lecture : 8 minutes

Scrolling Addiction: une opportunité pour les uns, un danger pour les autres.

Lire l'article
ouafianais
19 mars 2024
Temps de lecture : 4 minutes

Les nouvelles bandes numériques publicitaires dans la LNH

Lire l'article
elliotmiller
9 novembre 2023
Temps de lecture : 6 minutes

Le phygital, miroir des comportements : quand le digital décode l’expérience client

Le commerce vit une véritable révolution. Face à la montée du numérique, les magasins physiques se réinventent pour séduire un consommateur toujours plus connecté. Bienvenue…

Lire l'article
lizaudbernierambre
10 novembre 2025
Temps de lecture : 7 minutes

Quand l’IA nous flatte : le biais d’accordabilité dans l’analytique Web

Imaginez un collègue qui approuve toujours vos idées, vous dit que vous avez raison et qu’il adore votre stratégie marketing. Ce collègue existe déjà : c’est…

Lire l'article
manninghamanae
10 novembre 2025
Outil de diagnostic Skin observer - BIODERMA
Temps de lecture : 7 minutes

IA et Personnalisation : Comment les outils de diagnostic transforment la donnée client en levier de performance.

Lorsque les consommateurs souhaitent faire un achat en ligne, ils font face à une offre gigantesque et manquent souvent de temps ou d’envie pour comparer…

Lire l'article
dumesnileleonore
10 novembre 2025
Illustration de l’intelligence artificielle et de l’analyse web
Temps de lecture : 6 minutes

L’intelligence artificielle révolutionne l’analyse web

Comprendre l’évolution de l’analyse web Dans un monde numérique où chaque clic, interaction et transaction produisent d’immenses volumes de données, l’intelligence artificielle et l’analyse web…

Lire l'article
alouinimalek
9 novembre 2025
Temps de lecture : 7 minutes

Comment les avis clients en ligne façonnent-il la fidélisation?

Introduction Les avis clients en ligne sont devenus bien plus qu’un simple canal d’expression. Ils constituent aujourd’hui un puissant levier stratégique pour la gestion de…

Lire l'article
sohpegoumartial
7 novembre 2025
Temps de lecture : 7 minutes

La quête de l’amour

Dans une société digitale où tout va très vite, la quête de l’amour a doublé de vitesse faisant accroître le nombre d’application de rencontres. De…

Lire l'article
ardoinzoe
7 novembre 2025
Temps de lecture : 10 minutes

Être visible dans ChatGPT : le futur du référencement et de la publicité conversationnelle

En novembre 2025, alors que ChatGPT continue d’étendre ses fonctionnalités commerciales et de recherche, les enjeux du référencement conversationnel deviennent plus stratégiques que jamais. Et…

Lire l'article
tancredecamille
7 novembre 2025
Représentation d'un contenu qui fait rire consommé par une femme dans un contexte décontracté
Le contenu humoristique consommé sur nos mobiles permet à la fois la transmission d'information, le divertissement et la détente.
Temps de lecture : 11 minutes

Humour et marketing de contenu : votre marque doit faire rire !

Silence dans la salle, lumières, rideaux. « Alors, je ne sais pas si vous aussi, vous avez remarqué » … qu’il s’agit là de l’introduction favorite de tout…

Lire l'article
chanalannaadrianamarie
6 novembre 2025
Temps de lecture : 3 minutes

Faut-il choisir la pub payante ou le référencement naturel en 2025 ?

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, chaque clic compte. Pour attirer l’attention des internautes, les entreprises doivent choisir d’investir dans la pub payante (SEM) ou bien…

Lire l'article
parentalex
6 novembre 2025

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez à l'affut des tendances numériques en recevant les meilleurs articles publiés sur le blogue