Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Les Hashtags c’est quoi ? Comment les utiliser ?
Lire l'articleSHEIN et les réseaux sociaux : quand les influenceurs accélèrent le fast fashion
Lire l'articleComment la tendance vers l’écoresponsabilité viendra-t-elle redessiner le portrait du commerce de détail ?
Lire l'article
Running – Quand les réseaux sociaux accélèrent la cadence!
Si le running ne date pas d’hier, la pratique de ce sport a gagné en popularité depuis la période du COVID-19. Aujourd’hui, on compte plus…
Artisanat Quebecois: Utiliser le Marketing Digital pour se mettre en valeur
Le Marketing digital est devenu une partie intégrante de toute entreprise, de la multinationale à l’artisan local. Grâce a certains outils numériques, les artisans Quebecois…

Les impacts de l’algorithme TikTok chez les jeunes en 2024
Alors que TikTok continue de faire l’actualité, il peut être préoccupant de constater que son enfant y passe une bonne partie de sa journée. On…

Loi 25 et Cookies: Vers la Fin du E-commerce Tel Que Nous Le Connaissons?
Adoptée en 2021, la Loi 25 a su complètement bouleverser l’horizon numérique sur la sphère québécoise. Alors que le monde en entier est propulsé vers…

Le marketing numérique durable : 3 façons d’intégrer la responsabilité environnementale dans votre stratégie et de réduire votre empreinte carbone
Aujourd’hui, dans un monde où les consommateurs sont de plus en plus sensibilisés aux enjeux environnementaux, un nombre croissant d’entreprises s’efforcent de minimiser leur empreinte…

Optimisation du marketing numérique avec Python
Le numérique au cœur de nos vies Le numérique est désormais une composante incontournable de notre quotidien, et l’optimisation du marketing numérique avec Python…

Les impacts de l’addiction aux réseaux sociaux : l’envers des plateformes numériques
Qu’est-ce qu’une addiction aux réseaux sociaux? Les impacts? Et les stratégies pour un usage responsable L’utilisation des réseaux sociaux Les réseaux sociaux se sont frayés…

Les raisons de la hausse de discours haineux sur Twitter.
La hausse de discours haineux sur X, anciennement Twitter, depuis son rachat par Elon Musk, est due l’assouplissement des règles et le désinvestissement dans les…
L’impact du marketing digital sur les émotions dans le sport : au service de l’engagement des fans Les émotions sont présentes au stade Les émotions…