Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Les réseaux sociaux : les impacts de leur utilisation
Lire l'articleComment Faire De l’Argent En Ligne
Lire l'articleLa surconsommation causée par les réseaux sociaux : quels sont les impacts ?
Lire l'article
L’évolution du marketing d’influence vers la micro-influence
La micro-influence révolutionne le marketing d’influence grâce à l’authenticité et la proximité des créateurs.

Marketing fantôme : la publicité native s’impose sur les réseaux sociaux
On bâtit une certaine résistance à la publicité, une frustration à l’idée de se « faire avoir », de leur donner exactement ce qu’ils veulent.…
L’utilisation du marketing numérique dans la LNH, un véritable succès!
La Ligue Nationale de Hockey (LNH) est la plus grosse organisation de hockey dans le monde. Elle regroupe des équipes canadiennes et américaines. Nous pourrions…

Le Fake Out of Home: une stratégie innovative ou trompeuse?
Dans un milieu de publicité saturé où l’usager normal consomme proche de 10 000 publicités par jour, comment est-ce qu’une publicité peut réussir à se…
Comment le marketing numérique redéfinit la relation client des marques sportives féminines
Découvrez comment la relation client des marques sportives féminines évolue à l’ère du marketing numérique. Aujourd’hui, le marketing numérique redéfinit la relation client des marques…

Marketing d’influence : un moteur de surconsommation?
Sans grande surprise, les réseaux sociaux occupent désormais une place prépondérante dans nos vies. À la recherche de divertissement, d’inspiration et de connexions, nous passons…

Marketing d’influence : Le Pouvoir des Micro-Influenceurs
Pour la plupart, lorsqu’on pense aux influenceurs, l’image du jeune individu avec la personnalité extravagante et une communauté à plusieurs millions d’abonnés nous vient souvent…
Comment trouver un emploi après l’université? En 5 étapes
Trouver un emploi en utilisant l’email marketing : une méthode concrète Trouver un emploi après l’université est un défi pour plusieurs. Beaucoup d’étudiants universitaires envoient…

Jeux Olympiques et marketing numérique : une révolution en surface ?
“Sans le soutien de nos partenaires olympiques mondiaux, (…), les Jeux Olympiques ne seraient tout simplement pas possibles.”-Jiri Kejval Les Jeux Olympiques de Paris 2024…