Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Les réseaux sociaux : les impacts de leur utilisation
Lire l'articleComment Faire De l’Argent En Ligne
Lire l'articleLa surconsommation causée par les réseaux sociaux : quels sont les impacts ?
Lire l'articleRôle de l’analyse prédictive dans la gestion des stocks en ligne
Les marques DTC (direct-to-consumer) vivent un paradoxe : elles disposent d’une quantité de données sans précédent sur leurs clients, mais peinent toujours à prévoir leur…
L’Analyse des campagnes publicitaires vidéo sur Youtube et les Connected TV : un lévier stratégique incontournable pour les entreprises
Au cours des dernières années, les habitudes de consommation de contenu vidéo ont complétement changé. De moins en moins de gens regardent la télévision et…
Les micro-conversions : et si vos plus grandes victoires dépendaient de vos plus petites actions ?
De nos jours, chaque clique sur le web raconte une histoire. Les entreprises évalue souvent leur performance uniquement à travers la conversion finale, achat, inscription…
L’apport du web analytique dans les campagnes de financement de startups
Introduction : le financement à l’ère de la donnée Dans l’écosystème entrepreneurial actuel, lever des fonds ne se limite plus seulement à convaincre, il s’agit…

Les chatbots peuvent-ils vraiment améliorer l’expérience client?
Les chatbots se sont installés dans nos vies numériques presque sans qu’on s’en rende compte. En quelques années, ils sont passés du nouveau gadget à…
Le SEO dans les IAG: Un danger caché
Comment les applications d’IAG se sont transformées en moteur de recherche. L’émergence rapide des applications d’IAG ( intelligences artificielles génératives ) dans les dernières années…

L’illusion des relations : la solitude à l’ère du numérique
Les médias sociaux et la technologie prennent de plus en plus de place dans notre société et exercent une énorme influence sur nos actions. Bien…

L’impact des algorithmes de recommandation : enjeux de visibilité des œuvres cinématographiques sur les plateformes de streaming
« 80 % du contenu visionné sur Netflix provient des recommandations algorithmiques » (Gomez-Uribe & Hunt, 2016). Ce chiffre surprenant révèle l’ampleur du pouvoir des…

L’attachement émotionnel aux intelligences artificielles (IA)
Et si votre meilleur ami était une IA ? Et non, ce n’est plus seulement dans les films de science-fiction qu’on voit quelqu’un tomber en…