Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Marketing numérique : Les formations en ligne gratuites
Lire l'articleL’impact environnemental des serveurs cloud : Comment réduire l’empreinte carbone des infrastructures numériques
Lire l'articleComment fonctionne la publicité ciblée sur Facebook?
Lire l'article
Comment les entreprises captent l’attention sur TikTok et Instagram Reels et utilisent l’analytique pour maximiser leur visibilité et leur chiffre d’affaires.
De nos jours, TikTok et Instagram Reels sont devenus les plateformes phares du contenu vidéo court, offrant un potentiel de viralité sans précédent. Même si…
Local Restaurant Marketing Tips | How to Attract More Customers
Boost your local restaurant’s success with proven marketing tips with just simple steps!

La Désinformation sur les Médias Sociaux
Définition de la désinformation, c’est quoi? Avec l’arrivée des médias sociaux, de nouvelles opportunités se sont ouvertes pour la communication et le partage d’informations. Ces…
CHATGPT ET IA GÉNÉRATIVE: GAGNER EN EFFICIENCE ET EN CRÉATIVITÉ DANS UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE.
L` IA GÉNÉRATIVE: un nouveau souffle pour vos campagnes publicitaires Dans un monde publicitaire en constante évolution, l`intelligence artificielle générative, et particulièrement chatGPT, s`impose comme…

Alpha Brain : Un Mirage Cognitif Vendu par les Influenceurs
Introduction Deux recours collectifs ont été déposés contre la société de compléments alimentaires Onnit labs, Inc. pour « publicité fausse, trompeuse et mensongère » concernant…

Comment Strava utilise les données collectées de ces utilisateurs ?
Strava : la nouvelle plateforme sociale pour les sportifs Strava, fondé en 2009, est une application où les utilisateurs peuvent enregistrer et publier leurs données…

Le Web Analytique et les Crises Médiatiques
L’analytique Web peut jouer un rôle important dans la gestion de crises en relations publiques d’une marque, en leur permettant d’effectuer une surveillance proactive ainsi…

Optimiser l’engagement des fans chez les Canadiens de Montréal
Tout d’abord, l’engagement des fans est un élément fondamental du succès et de la pérennité des équipes sportives, en particulier dans le contexte numérique actuel.…

L’impact des données sur le monde de la mode
Le monde de la mode fonctionne en cycle, cela peut être observé dans l’industrie par l’utilisation du concept de saisons, soit printemps/été et automne/hiver. On…