Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal

Les plus populaires

Temps de lecture : 11 minutes

L’intelligence artificielle et les nouvelles tendances du marketing digital

Lire l'article
yangosindoramus
18 novembre 2021
Temps de lecture : 8 minutes

L’implantation de l’IA dans les entreprises: le cas d’Amazon.

Lire l'article
weberlucas
27 février 2024
Temps de lecture : 6 minutes

Tableaux de bord et visualisation

Lire l'article
faizaboukerbout
14 novembre 2023
Temps de lecture : 3 minutes

Stratégie cross-canal innovante dans le secteur cinématographique : Le cas Marvel sur les réseaux sociaux éphémères

Les studios Marvel ont développé une méthodologie remarquable pour capitaliser sur le potentiel viral des plateformes à contenu éphémère. Leur approche s’articule autour de trois…

Lire l'article
caoyi
11 mars 2025
Temps de lecture : 2 minutes

Le Marketing d’Influence : Un Rôle Clé pour Promouvoir Vos Produits sur les Réseaux en 2025!

Source image: Captain Wallet Une Stratégie Clé pour Gagner la Confiance des Consommateurs Le marketing d’influence, une stratégie clé du marketing numérique, utilise des influenceurs…

Lire l'article
alaouibouarraquiismael
11 mars 2025
Temps de lecture : 12 minutes

Commerce en ligne : entre confort et conséquences

En quelques clics, il est désormais possible d’acheter presque n’importe quoi, n’importe quand. Cette facilité d’accès a transformé nos habitudes de consommation, au point que…

Lire l'article
plouffemaude
9 mars 2025
Temps de lecture : 5 minutes

L’impact des réseaux sociaux sur le trafic web

Les réseaux sociaux, moteurs du trafic web Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un levier essentiel pour le trafic web des entreprises. Une majorité de spécialistes…

Lire l'article
lebourlotjadeanaislou
8 mars 2025
Temps de lecture : 6 minutes

SEO ET SEA:L’ÉVOLUTION DE DEUX PILIERS DU MARKETING

Le SEO et SEA sont deux piliers du marketing digital qui évoluent constamment avec les mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche. En…

Lire l'article
ElBouryAmyn
1 mars 2025
photo Une main tendue vers une necture tachetée sur la glace, avec le titre "7 clés pour un auditoire fidèle" en surimpression.
Construire une audience engagée, comme un pêcheur qui attire sa prise.
Temps de lecture : 10 minutes

Maîtriser la fréquence de publication et l’engagement sur les réseaux sociaux : trouver l’équilibre 🐟 leçons d’une journée de pêche sur glace

Attirer un auditoire, c’est bien. Le fidéliser, c’est encore mieux. Comme en pêche sur glace, il ne suffit pas d’attirer un poisson une fois :…

Lire l'article
HabelGenevieve
1 mars 2025
Temps de lecture : 5 minutes

Boost ton Biz – Le podcast qui va t’aide à révolutionner ton business en ligne.

Dans le cadre de mon travail individuel pour mon cours de marketing numérique, j’ai décidé de créer un podcast sous le nom de ‘’BOOST TON…

Lire l'article
ZenineDebira
1 mars 2025
Temps de lecture : 6 minutes

L’essor des médias numériques : Comment les créateurs de contenu redéfinissent l’information ?

https://youtu.be/qgWOMqhUEt4 De nos jours, l’utilisation des médias numériques est omniprésente, transformant la manière dont l’information est produite, diffusée et consommée. L’émergence des créateurs de contenu…

Lire l'article
RebrabMelissa
1 mars 2025
Screenshot
Temps de lecture : 8 minutes

Instagram Shopping : Stratégie d’optimisation pour maximiser votre visibilité et vos conversions

Dans un écosystème numérique en constante évolution, les plateformes sociales deviennent des outils incontournables pour le commerce en ligne. Après l’introduction de Facebook Marketplace et…

Lire l'article
MedourChahinazFeriel
1 mars 2025

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez à l'affut des tendances numériques en recevant les meilleurs articles publiés sur le blogue