Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
L’intelligence artificielle et les nouvelles tendances du marketing digital
Lire l'articleL’implantation de l’IA dans les entreprises: le cas d’Amazon.
Lire l'articleTableaux de bord et visualisation
Lire l'articleStratégie cross-canal innovante dans le secteur cinématographique : Le cas Marvel sur les réseaux sociaux éphémères
Les studios Marvel ont développé une méthodologie remarquable pour capitaliser sur le potentiel viral des plateformes à contenu éphémère. Leur approche s’articule autour de trois…
Le Marketing d’Influence : Un Rôle Clé pour Promouvoir Vos Produits sur les Réseaux en 2025!
Source image: Captain Wallet Une Stratégie Clé pour Gagner la Confiance des Consommateurs Le marketing d’influence, une stratégie clé du marketing numérique, utilise des influenceurs…
Commerce en ligne : entre confort et conséquences
En quelques clics, il est désormais possible d’acheter presque n’importe quoi, n’importe quand. Cette facilité d’accès a transformé nos habitudes de consommation, au point que…

L’impact des réseaux sociaux sur le trafic web
Les réseaux sociaux, moteurs du trafic web Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un levier essentiel pour le trafic web des entreprises. Une majorité de spécialistes…
SEO ET SEA:L’ÉVOLUTION DE DEUX PILIERS DU MARKETING
Le SEO et SEA sont deux piliers du marketing digital qui évoluent constamment avec les mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche. En…

Maîtriser la fréquence de publication et l’engagement sur les réseaux sociaux : trouver l’équilibre 🐟 leçons d’une journée de pêche sur glace
Attirer un auditoire, c’est bien. Le fidéliser, c’est encore mieux. Comme en pêche sur glace, il ne suffit pas d’attirer un poisson une fois :…
Boost ton Biz – Le podcast qui va t’aide à révolutionner ton business en ligne.
Dans le cadre de mon travail individuel pour mon cours de marketing numérique, j’ai décidé de créer un podcast sous le nom de ‘’BOOST TON…

L’essor des médias numériques : Comment les créateurs de contenu redéfinissent l’information ?
https://youtu.be/qgWOMqhUEt4 De nos jours, l’utilisation des médias numériques est omniprésente, transformant la manière dont l’information est produite, diffusée et consommée. L’émergence des créateurs de contenu…

Instagram Shopping : Stratégie d’optimisation pour maximiser votre visibilité et vos conversions
Dans un écosystème numérique en constante évolution, les plateformes sociales deviennent des outils incontournables pour le commerce en ligne. Après l’introduction de Facebook Marketplace et…