Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Nike et son marketing d’influence, une réussite ?
Lire l'articleL’implantation de l’IA dans les entreprises: le cas d’Amazon.
Lire l'articleTableaux de bord et visualisation
Lire l'article
Réseaux sociaux et surtourisme à Bali : une destination en péril ?
Comme beaucoup de voyageurs, vous utilisez sans doute les réseaux sociaux pour planifier vos voyages. Ces plateformes révèlent les destinations à ne pas manquer et…
Les indicateurs de performance pour les compagnies BtoB
Dans un contexte de commerce interentreprises (B2B), la mesure de la performance est un élément clé pour assurer la pérennité et la croissance d’une organisation.…

L’Impact de l’IA sur le SEO et SEA des entreprises: un nouveau paradoxe digital
Suite à la pandémie mondiale de la Covid-19 l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) a révolutionné de nombreux secteurs, et le marketing digital n’échappe pas à…

L’Ère de la Publicité Programmatique : Transformation du Marketing Digital
La publicité programmatique a changé le monde du marketing digital incluant une fonction d’automatisant d’achat et de vente d’espaces publicitaires. Cette technologie permet aux annonceurs…
Naviguer dans le Futur du SEO : L’Impact Transformateur de l’IA
L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est une nécessité à l’ère du numérique. Toute entreprise qui souhaite se faire un nom par le biais…

L’importance de la qualité de vos données entrées dans votre CRM : comment éviter les erreurs
Comment utiliser les cartes de chaleur pour améliorer votre site web.

L’Impact des Algorithmes sur la Portée Organique des Contenus et les Stratégies pour Maximiser l’Engagement
Les algorithmes des réseaux sociaux sont essentiels pour la visibilité en ligne.

Optimiser les synergies entre SEO et SEA, pourquoi? comment?
Un des premiers réflexes en marketing numérique est, à juste titre, de développer une stratégie SEO et une stratégie SEA pour être toujours plus visible,…

Tendances 2024 – Les recherches vocales transforment le SEO
Les tendances en 2024 mènent à des changements de stratégies de référencement avec les recherches vocales qui transforment le SEO.