Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
La psychologie derrière les achats impulsifs.
Lire l'articleL’intelligence artificielle en E-Commerce : Avantages et Défis
Lire l'articleMusique populaire: L’influence de TikTok
Lire l'article
La réalité virtuelle en marketing numérique : Toujours une bonne idée ?
De nos jours, la réalité virtuelle est de plus en plus populaire dans les stratégies de marque. En effet, nombreuses sont les entreprises qui décident…
Marketing et Diversité : Comment améliorer l’expérience client pour un public multiculturel ?
À l’ère du digital, le marketing numérique ne peut plus ignorer la diversité culturelle des consommateurs. Les marques évoluent désormais dans un monde où leurs…
La publicité organique : la clé du succès sans dépenser un dollar!
Aujourd’hui, tout le monde essaye de mettre de l’avant leur idée, leur produit, leur valeur, etc. Cependant, le faire d’une manière efficace est une autre…
Le marketing viral au cinéma: le phénomène “Barbenheimer”
Comment est-ce que l’apparition de “Tiktok” change la promotion des films au cinéma? Dans cet article, j’utiliserai l’exemple du phénomène viral “Barbenheimer” pour détailler comment…

Quel est le rôle du Storytelling dans une stratégie marketing ?
De nos jours, l’un des plus grands défis du marketing numérique est d’attirer l’attention de l’audience. C’est ce que l’art de raconter des histoires, la…
Marketing numérique: la place des publicités ciblées et des campagnes sponsorisées dans le monde sportif
Le monde sportif est de plus en plus affecté par le marketing numérique. Les marques, les équipes et les ligues évoluent dans la façon d’interagir…
Le Marketing numérique pour les athlètes: Se démarquer en ligne
Le digital et la carrière des athlètes Le monde change constamment grâce au numérique et le sport évolue dans ce sens. Le marketing numérique pour…
Maximiser son succès immobilier avec le numérique
L’ère numérique a apporté des changements dans plusieurs domaines, dont celui du courtage immobilier. En effet, certaines techniques de prospection comme le cold calling ou le porte-à-porte…
La censure dans l’industrie du film : un frein ou un levier marketing ?
Depuis le début de l’histoire du cinéma, des censures ont été mises en place : ces restrictions, imposées à certains films afin d’en contrôler le…