Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
La psychologie derrière les achats impulsifs.
Lire l'articleL’intelligence artificielle en E-Commerce : Avantages et Défis
Lire l'articleMusique populaire: L’influence de TikTok
Lire l'article
Le référencement SEO est-il encore pertinent en 2025 ?
Le SEO est-il encore pertinent en 2025 ? Découvrez ses avantages, limites et alternatives pour une stratégie numérique performante. Restez visible en ligne ! Introduction…
Pourquoi un CRM est essentiel pour booster votre entreprise: Découvrez ses avantages et comment l’utiliser efficacement
Que vous soyez un entrepreneur indépendant ou à la tête d’une grande entreprise, l’importance d’un CRM (Customer Relationship Management) n’a jamais été aussi claire. Ce…

Que doit-on savoir sur les mises à jour récentes des algorithmes de Google?
Google met régulièrement à jour ses algorithmes pour améliorer la pertinence et la qualité des résultats de recherches. Car pour survivre dans un monde en…

Loi 25 au Québec : Quels impacts sur le SEA ?
Adoptée et sanctionnée en septembre 2021, la Loi 25 correspond en un texte législatif ayant pour effet de modifier les dispositions de diverses lois québécoises,…
Trois Conseils de Marketing Numérique pour le Restaurant d’Ali. Découvrez trois stratégies essentielles pour booster la visibilité d’un restaurant sur Google : avis Google, publications Google et Google Ads. Des conseils pratiques pour attirer plus de clients à Côte-des-Neiges !
Par Mathieu Gariépy Les avis Google sont le bouche-à-oreille numérique. Plus un restaurant obtient d’avis positifs, plus il gagne en visibilité et attire de nouveaux…
Google Shopping ou Pmax: quel choix privilégier?
Dans chaque entreprise, des choix marketing stratégiques doivent être faits. Qu’il s’agisse d’opter pour des canaux traditionnels ou numériques, plusieurs options s’offrent aux entreprises. Parmi…

SEO ou SEA : Quelle stratégie choisir pour une croissance durable?
Dans l’ère digitale ultra compétitive, toutes les compagnies souhaitent optimiser leur visibilité sur les moteurs de recherche. En effet, apparaître parmi les premiers résultats de…

CRM et Data : la clé d’un marketing performant.
Le CRM et la Data marketing sont devenus des éléments essentiels pour un marketing performant. Introduction Data, Big Data, Data Driven, tout le monde en…
Un centre commercial numérique? L’arrivée du social commerce
Tout comme le chamboulement qu’a créé l’invention de l’Internet sur la façon de partager, communiquer et acheter, l’invention du téléphone intelligent et des réseaux sociaux…