Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
La psychologie derrière les achats impulsifs.
Lire l'articlePourquoi et comment passer les certifications Google ?
Lire l'articleL’intelligence artificielle en E-Commerce : Avantages et Défis
Lire l'article
Optimisation du marketing numérique avec Python
Le numérique au cœur de nos vies Le numérique est désormais une composante incontournable de notre quotidien, et l’optimisation du marketing numérique avec Python…

Les impacts de l’addiction aux réseaux sociaux : l’envers des plateformes numériques
Qu’est-ce qu’une addiction aux réseaux sociaux? Les impacts? Et les stratégies pour un usage responsable L’utilisation des réseaux sociaux Les réseaux sociaux se sont frayés…

Les raisons de la hausse de discours haineux sur Twitter.
La hausse de discours haineux sur X, anciennement Twitter, depuis son rachat par Elon Musk, est due l’assouplissement des règles et le désinvestissement dans les…
L’impact du marketing digital sur les émotions dans le sport : au service de l’engagement des fans Les émotions sont présentes au stade Les émotions…

Le marketing durable : intégrer des pratiques écologiques dans une stratégie numérique
Les récentes crises sanitaires, économiques ou encore environnementales ont fait émerger une prise de conscience quant à la nécessité d’agir dans une logique durable et…
SEO Mobile-First : L’Essentiel pour Briller sur Google
Découvrez pourquoi le SEO mobile-first est crucial pour le classement et comment optimiser votre site pour une meilleure visibilité mobile. Un site web non optimisé…
Observation de la stratégie marketing utilisée et choix des plateformes exploités le plus dans le cadre de prospection sur internet (les réseaux sociaux) par un travailleur autonome ou entrepreneur ici à Québec – CA
Déjà faire de la sollicitation est une opération assez périlleuse pour une entreprise, voir se lancer en affaire en tant que travailleur autonome ou entrepreneur…
Martech et CRM : leur importance dans le sport professionnel
Dans le sport professionnel, les nouvelles technologies jouent un rôle essentiel pour transformer l’expérience des fans. Des outils comme le MarTech (marketing technology) et les…
Comment mélanger le SEO et le SEA pour une nouvelle entreprise en ligne?
Partir un e-commerce de zéro, c’est comme ouvrir un commerce au milieu d’un désert. Dans ce blog, nous parlerons des différents instruments qui sont disponibles…