Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Comment Nike a transformé sa présence en ligne en une expérience client personnalisée à l’échelle mondiale?
Lire l'articleRéseaux Sociaux: Comment sortir de sa bulle de filtre ?
Lire l'articleLes impacts de l’algorithme TikTok chez les jeunes en 2024
Lire l'articleLe marketing numérique dans les animés : L’impact des memes
Au fil du temps, on a vu le marketing numérique s’insérer peu a peu dans toutes les sphères de l’industrie du divertissement, notamment celles de…
Micro-influenceurs : nouvel eldorado des marques en marketing d’influence
Avec la montée en popularité des applications de réseaux sociaux, l’utilisation du marketing d’influence est devenue incontournable dans les initiatives stratégiques promotionnelles des marques. Cette…
Instagram VS TikTok : Quelle plateforme utiliser pour optimiser son marketing de contenu ?
En 2025, plus de 63 % des Canadiens utilisent les réseaux sociaux au moins une fois par jour. Cette réalité représente une opportunité que les…
Chatbot émotionnel : comment l’IA empathique boost vos ventes
Imaginez : vous cherchez quelque chose sur un site, mais il n’y a aucun préposé du service à la clientèle qui est disponible. Vous tentez…
Publicité ciblée et marketing numérique : avantages et enjeux éthique
Depuis plusieurs années, le numérique prend de plus en plus d’ampleur dans la vie de chacun, notamment avec les médias sociaux, l’utilisation des sites web…
Les Marques de Luxe et le E-commerce : Défis, opportunités et rôle crucial l’analyse web dans la préservation de l’image haut de gamme
E-commerce et Luxe : incompatible ?Pour les enseignes de luxe les plus prestigieuses, le e-commerce a longtemps été impensable. Encore aujourd’hui, plusieurs d’entre elles restent réticentes ou…
La musique et le marketing de contenu : une méthode sursaturée?
Les musiciens de l’époque arrivaient à percer soit avec des années de persévérance ou en sortant une ou plusieurs chansons qui leur permettaient d’atteindre les…
Le danger réputationnel des médias sociaux en affaires
Les médias sociaux sont devenus incontournables en affaires. Effectivement, leur utilisation peut aider à optimiser différents points de l’entonnoir de conversion, que ce soit pour…

Marketing sportif : Prime Video & la NHL révolutionnent la diffusion du hockey
IntroductionDe nos jours, le streaming est en train de grandir de plus en plus, et le nombre de personnes utilisant le câble diminue à vue…