Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Marketing par affiliation pour les débutants 2022
Lire l'articleLes Hashtags c’est quoi ? Comment les utiliser ?
Lire l'articleLa Croissance Fulgurante de Strava et son Effet Malsain sur la Santé Mentale
Lire l'article
Le marketing numérique dans la restauration rapide
La nourriture est un besoin fondamental pour la survie de l’être humain, rien de surprenant à cela. Cependant, de grandes multinationales proposent une variété de…

Le marketing d’influence des sportifs sur Instagram
Instagram est devenu l’un des outils les plus utilisés par les marques pour mettre de l’avant leurs produits. Avec environ 500 millions d’utilisateurs quotidiens (1),…

L’impact du marketing d’influence : les partenariats rémunérés affectent-ils la confiance des consommateurs ?
L’encadrement des partenariats rémunérés et son impact Les partenariats rémunérés sont maintenant encadrés par des lois obligeant les influenceurs à mentionner qu’il s’agit de contenu…

Nouvelle stratégie marketing en Formule 1 : l’influence sur l’image de marque des pilotes par les réseaux sociaux
Les pilotes ont profité de la popularité croissante du sport pour créer et renforcer leurs marques personnelles.

Cryptomonnaies et E-commerce : Le futur des transactions en ligne?
Le E-commerce ou commerce en ligne est un phénomène global dont on ne peut nier l’importance. Il en va de même pour les cryptomonnaies qui…
Les créateurs de contenu UGC : des perles rares en marketing digital?
Le phénomène des créateurs de contenu UGC attire de plus en plus les jeunes utilisateurs sur les réseaux sociaux aspirant à devenir comme leurs influenceurs préférés…

Stratégies de contenu gagnant : Boostez votre marque avec les dernières tendances
Solliciter les consommateurs quelques fois par année via les médias traditionnels ne suffit plus pour espérer capter l’attention du public. Il faut reconnaitre l’importance de…

Nouvelle tendance pour les marques : Comment réaliser un podcast pour optimiser son marketing
La montée en popularité des podcasts ces dernières années a amené ceux-ci à se frayer un chemin jusqu’aux écouteurs de ceux qui souhaitent rire, pleurer,…

L’Oréal : concilier stratégie omnicanale et confidentialité des données dans l’industrie de la beauté.
La bannière des cookies.. ce fameux onglet qui s’impose à chaque fois que vous ouvrez un site. Il existe un principe humain simple qui transforme…