Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Marketing par affiliation pour les débutants 2022
Lire l'articleFormule 1 : le retour a la mode grâce au marketing numérique
Lire l'article
Les effets des réseaux sociaux sur les nouvelles générations
La consommation des réseaux sociaux chez les jeunes ne cesse d’augmenter. Dès l’âge de huit ans, un quart des enfants au Québec possède déjà au…

L’Intelligence Artificielle au service du Marketing Numérique : Quels Enjeux ?
L’intelligence artificielle (IA) transforme en profondeur le marketing numérique depuis plusieurs années. Elle permet de changer la manière dont les entreprises interagissent avec leur audience.…

Analyse prédictive: L’intelligence artificielle, au service du sport ?
Depuis les dernières années, l’intelligence artificielle a révolutionné la publicité numérique. Effectivement, l’ensemble des industries ont dû s’adapter à l’évolution constante de l’intelligence artificielle, dans…
SEO à faibles coûts pour les PME : L’impact des backlinks
Toute entreprise se doit de faire du marketing dans l’objectif d’attirer de nouveaux clients. Cette réalité s’applique aussi aux petites et moyennes entreprises (PME). Malgré…

Cookies: Que sont-ils et devriez-vous les accepter?
Si vous avez passé du temps sur l’internet récemment, vous avez sûrement remarqué les bannières de cookies qui apparaissent lorsque vous arrivez sur un site…

Micro-tendances sur les réseaux sociaux : comment les entreprises peuvent en profiter
Les micro-tendances sont des tendances à très courte durée, gagnant rapidement en popularité avant de disparaître totalement en l’espace de quelques semaines. Elles peuvent émerger…
Comment la digitalisation révolutionne la vente de billets pour les événements?
L’essor du marketing numérique dans l’industrie événementielle Dès les années 2000, l’essor d’Internet et le passage au virtuel a marqué et révolutionner le monde des…
Pourquoi WhatsApp peine-t-il à s’imposer comme un outil marketing en Amérique du Nord?
WhatsApp est l’une des applications de messagerie instantanée les plus populaires au monde, avec plus de 2 milliards[1] d’utilisateurs actifs mensuels. Cependant, son adoption en Amérique…
Comment renforcer l’achat local pour les produits québécois avec le marketing numérique?
Introduction Face à une concurrence accrue des produits importés, notamment en provenance des États-Unis, les entreprises québécoises doivent se démarquer. Favoriser l’achat local au Québec…