Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Marketing par affiliation pour les débutants 2022
Lire l'articleFormule 1 : le retour a la mode grâce au marketing numérique
Lire l'article
La Désinformation sur les Médias Sociaux
Définition de la désinformation, c’est quoi? Avec l’arrivée des médias sociaux, de nouvelles opportunités se sont ouvertes pour la communication et le partage d’informations. Ces…
CHATGPT ET IA GÉNÉRATIVE: GAGNER EN EFFICIENCE ET EN CRÉATIVITÉ DANS UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE.
L` IA GÉNÉRATIVE: un nouveau souffle pour vos campagnes publicitaires Dans un monde publicitaire en constante évolution, l`intelligence artificielle générative, et particulièrement chatGPT, s`impose comme…

Alpha Brain : Un Mirage Cognitif Vendu par les Influenceurs
Introduction Deux recours collectifs ont été déposés contre la société de compléments alimentaires Onnit labs, Inc. pour « publicité fausse, trompeuse et mensongère » concernant…

Comment Strava utilise les données collectées de ces utilisateurs ?
Strava : la nouvelle plateforme sociale pour les sportifs Strava, fondé en 2009, est une application où les utilisateurs peuvent enregistrer et publier leurs données…

Le Web Analytique et les Crises Médiatiques
L’analytique Web peut jouer un rôle important dans la gestion de crises en relations publiques d’une marque, en leur permettant d’effectuer une surveillance proactive ainsi…

Optimiser l’engagement des fans chez les Canadiens de Montréal
Tout d’abord, l’engagement des fans est un élément fondamental du succès et de la pérennité des équipes sportives, en particulier dans le contexte numérique actuel.…

L’impact des données sur le monde de la mode
Le monde de la mode fonctionne en cycle, cela peut être observé dans l’industrie par l’utilisation du concept de saisons, soit printemps/été et automne/hiver. On…

Données et créativité : Une approche complète pour le design UX à l’ère du numérique
Cette intégration accrue des données dans la conception UX soulève une question importante : dans quelle mesure l’utilisation des données contribue-t-elle véritablement à l’optimisation des…

Pourquoi importer vos données Google Analytics dans un entrepôt de données marketing ?
Au Québec, les récents changements législatifs et technologiques ont provoqué un bouleversement majeur dans le marketing numérique. Dans ce contexte, il devient crucial d’adapter vos…