Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal

Les plus populaires

Temps de lecture : 5 minutes

Marketing par affiliation pour les débutants 2022

Lire l'article
zeghdifehdmohamedlarbi
25 mars 2022
Temps de lecture : 6 minutes

Formule 1 : le retour a la mode grâce au marketing numérique

Lire l'article
bouananeismail
23 mars 2023
Temps de lecture : 6 minutes

Démystifier le neuromarketing

Lire l'article
marleauaudreyann
20 mars 2022
Inconnu. La communication territoriale à l'heure des Trolls et des Fake news. (Consulté le 7 novembre)
Temps de lecture : 7 minutes

La Désinformation sur les Médias Sociaux

Définition de la désinformation, c’est quoi? Avec l’arrivée des médias sociaux, de nouvelles opportunités se sont ouvertes pour la communication et le partage d’informations. Ces…

Lire l'article
bertrandanna
11 novembre 2024
Temps de lecture : 7 minutes

CHATGPT ET IA GÉNÉRATIVE: GAGNER EN EFFICIENCE ET EN CRÉATIVITÉ DANS UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE.

L` IA GÉNÉRATIVE: un nouveau souffle pour vos campagnes publicitaires Dans un monde publicitaire en constante évolution, l`intelligence artificielle générative, et particulièrement chatGPT, s`impose comme…

Lire l'article
MendougaEfamaJocelyneCharlene
11 novembre 2024
Temps de lecture : 5 minutes

Alpha Brain : Un Mirage Cognitif Vendu par les Influenceurs

Introduction Deux recours collectifs ont été déposés contre la société de compléments alimentaires Onnit labs, Inc. pour « publicité fausse, trompeuse et mensongère » concernant…

Lire l'article
crainicfrederic
10 novembre 2024
Comment Strava utilise les données collectées de ces utilisateurs ?
Temps de lecture : 7 minutes

Comment Strava utilise les données collectées de ces utilisateurs ?

Strava : la nouvelle plateforme sociale pour les sportifs Strava, fondé en 2009, est une application où les utilisateurs peuvent enregistrer et publier leurs données…

Lire l'article
jouinlou
10 novembre 2024
Temps de lecture : 7 minutes

Le Web Analytique et les Crises Médiatiques

L’analytique Web peut jouer un rôle important dans la gestion de crises en relations publiques d’une marque, en leur permettant d’effectuer une surveillance proactive ainsi…

Lire l'article
phamdana
10 novembre 2024
Temps de lecture : 8 minutes

Optimiser l’engagement des fans chez les Canadiens de Montréal

Tout d’abord, l’engagement des fans est un élément fondamental du succès et de la pérennité des équipes sportives, en particulier dans le contexte numérique actuel.…

Lire l'article
lavoiexavier
10 novembre 2024
Temps de lecture : 8 minutes

L’impact des données sur le monde de la mode

Le monde de la mode fonctionne en cycle, cela peut être observé dans l’industrie par l’utilisation du concept de saisons, soit printemps/été et automne/hiver. On…

Lire l'article
phamdanny
10 novembre 2024
Temps de lecture : 7 minutes

Données et créativité : Une approche complète pour le design UX à l’ère du numérique

Cette intégration accrue des données dans la conception UX soulève une question importante : dans quelle mesure l’utilisation des données contribue-t-elle véritablement à l’optimisation des…

Lire l'article
audychloe
9 novembre 2024
Temps de lecture : 8 minutes

Pourquoi importer vos données Google Analytics dans un entrepôt de données marketing ?

Au Québec, les récents changements législatifs et technologiques ont provoqué un bouleversement majeur dans le marketing numérique. Dans ce contexte, il devient crucial d’adapter vos…

Lire l'article
Keven Luu
9 novembre 2024

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez à l'affut des tendances numériques en recevant les meilleurs articles publiés sur le blogue