Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • En quoi la Loi 25 au Québec transforme-t-elle les pratiques liées au marketing de données(collecte, consentement, ciblage, personnalisation)?

      22 octobre 2025
      Appliquée graduellement depuis Septembre 2022, la Loi 25 est un cadre législatif qui s’adresse à toutes les entreprises, peu importe…
    • BNPL et cote de crédit : vrai move financier ou illusion?

      22 octobre 2025
      T’as sûrement déjà vu ce petit bouton magique pendant que tu magasinais en ligne : « Acheter maintenant, payer plus…
    • L’intelligence artificielle et la manipulation de l’information : menace réelle pour la confiance des consommateurs?

      22 octobre 2025
      IA et désinformation : comprendre les risques et définir une gouvernance responsable.
    • Comment utiliser le CRO et le A/B testing pour innover et aller au-delà d’améliorations progressives?

      22 octobre 2025
      Aujourd'hui, pour toute expérience numérique, un site web ou une application mobile, on cherche à l'améliorer et surtout à l'optimiser.…
    • Un budget marketing digital en période d’inflation : 4 facteurs clés

      22 octobre 2025
      En période d’inflation, savoir arbitrer son budget marketing digital est essentiel pour assurer la pérennité d'une marque. Alors que les…
    • Stratégie de marketing numérique “glocale” : entre global et local

      22 octobre 2025
      Introduction En réalité, la réponse n’est pas parfaitement binaire. Les marques présentes sur plusieurs marchés locaux, régionaux ou internationaux ou…
    • E-commerce : rapidité et transparence, des attentes devenues des exigences

      22 octobre 2025
      Le e-commerce n’est plus ce qu’il était à ses débuts. En effet, en quelques années, et surtout depuis l’essor du…
    • L’IA générative dans le marketing : outil incontournable ou menace pour l’intégrité des données et contenus?

      22 octobre 2025
      Le nouveau visage du marketing créatif Il y a encore quelques années, les campagnes marketing reposaient sur des brainstormings d’équipes,…
    • Les marketplaces sont-elles des alliées ou des concurrentes pour les marques?

      22 octobre 2025
      Les marketplaces occupent une place centrale dans le commerce électronique mondial, représentant 81% de la valeur brute des transactions en…
    • Les influenceurs sont-ils en voie de devenir plus crédibles que les marques elles-mêmes ?

      22 octobre 2025
      Aujourd’hui, les consommateurs naviguent dans un océan de contenus numériques, la question de la crédibilité devient centrale dans les stratégies…
    • ←
    • 1
    • …
    • 9
    • 10
    • 11
    • 12
    • 13
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}