Thanks to the sponsorship of the National Bank which allows us to offer the HEC Montreal Digital Marketing Simulator to our BAA students for free!

Logo digital HECEN
Discord Advertising
S'abonner à l'infolettre

Infolettre

DISCORD: Stratégies marketing

5 étapes efficaces pour favoriser le marketing numérique sur une nouvelle application de communication.

7 novembre 2023

Le but de Discord

Utilisation

5 propositions

Qu’est-ce que c’est Discord?

2015: L’année de naissance de Discord. L’application à tout d’abord été mis en ligne pour la communauté de gaming donc pour lier le streaming au jeu. Maintenant utilisé par le grand public, Discord est une nouvelle application de communication axés sur l’organisation et la segmentation entre les différentes personnes connectées. Discord prône le partage, les rencontres et des moments accompagnés à l’infini. Il est possible de créer des salons selon ses intérêts pour chatter avec ses copains, partager ou même simplement passer du temps de qualité sans empiéter sur les groupes des autres utilisateurs. Les différents serveurs de Discord indique à tes amis quand tu es connecté à eux. Cette application innovatrice encourage l’esprit communautaire.

Comment l’utiliser?

Tout d’abord, Discord est une application accessible de façon mobile ou par ordinateur. Chaque utilisateurs possèdent une page personnalisable ou il est possible de connecter ses divers comptes de médias sociaux que ce soit Facebook, Twitter, Skype, etc. Il est important de comprendre que l’utilisation de cette plateforme n’est pas facile, mais nécessite une moment d’adaptation.

5 utilisations pour favoriser votre stratégie marketing

  • Prendre avantage des serveurs privés
  • Participer aux conversations d’intérêts précis
  • Développer le plus d’interactions possibles sur différents canaux
  • Proposer des ventes ou communications personnalisées
  • Miser sur un service à la clientèle de qualité

Toutes ces propositions constituent des moyens efficaces pour encourager les utilisateurs à développer un sentiment de communauté envers la marque. Considéré comme une application de messagerie, Discord ont 20% d’utilisateurs actifs par mois de plus que les médias sociaux. Une statistique considérable pour les entreprises cherchant à développer leurs stratégies marketing et s’éloigner des médias traditionnels.

Sources

Discord | LE lieu pour discuter et se retrouver
Tuto – Comment bien débuter avec Discord, l’outil gratuit de messagerie – Les Numériques (lesnumeriques.com)
5 utilisations de Discord dans votre stratégie marketing – Codeur Blog

beatricejodoin

beatricejodoin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Découvrir d'autres articles

small_c_popup.png

Avez-vous finis votre lecture de l'article?

Vous pourriez tester vos connaissances numérique

25 questions pour déterminer si vos lectures sur le blogue ont fait de vous un expert du numérique