Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Comment Faire De l’Argent En Ligne
Lire l'article5 applications qu’il vous faut pour créer du contenu sur les réseaux sociaux
Lire l'articleL’influence des réseaux sociaux sur la mode rapide
Lire l'articlePourquoi l’infolettre redevient essentielle pour la fidélisation client
Récemment, le marketing numérique multiplie les contenus automatisés et son environnement évolue de façon exponentielle. Les dernières années, l’infolettre a été perçue comme un outil…

L’intelligence technologique du voyage: quand l’IA redéfinit notre façon d’explorer le monde et s’invite dans nos valises
L’intelligence technologique du voyage transforme notre façon de planifier nos escapades. Grâce à l’IA et aux plateformes numériques, voyager devient beaucoup plus simple, rapide et…

Newsjacking: comment les marques tirent-elles parti de l’actualité pour accroitre leur visibilité
De nos jours, attirer l’attention du public sur le web devient de plus en plus ardue. En effets, les internautes sont constamment bombardés d’information et…

Partenariat marketing: stratégie gagnante entre marque et athlète
Lorsque les athlètes découvrent leur passion pour leur sport, ils s’embarquent dans un parcours qui est extrêmement exigeant et qui mène à la plupart des…
L’IA dans le marketing de contenu: entre rêve et cauchemar
Présente dans nos tâches des plus importantes au plus banales, L’IA ne cesse de nous surprendre avec son évolution fulgurante. Autrefois considérée comme une innovation…

Les réseaux sociaux comme outil de recrutement
À l’ère du numérique, les réseaux sociaux occupent une place importante dans le quotidien de tous. Plusieurs utilisateurs les considèrent notamment comme un outil de…
Les influenceurs sportifs : entre authenticité et marketing d’influence
Le marketing d’influence occupe une place importante dans le monde du sport. Les influenceurs sportifs propulsent les marques vers des milliers de fans sur leurs plateformes numériques. Sur ces…

L’évolution du marketing d’influence vers la micro-influence
La micro-influence révolutionne le marketing d’influence grâce à l’authenticité et la proximité des créateurs.

Marketing fantôme : la publicité native s’impose sur les réseaux sociaux
On bâtit une certaine résistance à la publicité, une frustration à l’idée de se « faire avoir », de leur donner exactement ce qu’ils veulent.…