Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
BeReal : le réseau social en quête d’authenticité.
Lire l'articleRédaction UX : la bonne information, au bon endroit, au bon moment.
Lire l'articleSEO vs. SEM : Quelle est la différence entre ces deux concepts de marketing digital?
Lire l'article
L’impact des chatbots et de l’IA sur l’industrie du commerce de détail
De nombreuses recherches récentes démontrent l’impact significatif de l’intelligence artificielle (IA) sur l’industrie du commerce de détail, en particulier dans le contexte du marketing de…

Les outils d’IA de Shopify
Shopify, fondée en 2006, est une entreprise canadienne offrant une plateforme de commerce en ligne aux entrepreneurs désirant effectuer des ventes en ligne ainsi qu’aux…
Équipe Esport et Streamer. Est-ce possible de faire les deux?
Le fait d’appartenir à une équipe Esport rend difficile de streamer comme deuxième travail, car il demande tous les deux beaucoup de temps.

“L’utilisation des visuels pour booster la conversion des ventes en ligne : Exemples de marques qui réussissent.”
Introduction De nos jours, il est primordial de comprendre ce qu’est le commerce électronique visuel et quel rôle il joue dans l’amélioration des conversions de…

Comment ces data-centers écologiques utilisent-ils le froid hivernal pour leur refroidissement?
Les centres de données sont des infrastructures informatiques qui stockent et traitent les données numériques. Ils sont essentiels au fonctionnement du numérique car ils hébergent…

Arctéryx, TheNorthFace, Columbia, Patagonia : Quand les marques d’équipement sportif en plein air deviennent Activistes !
Voyons ensemble comment les entreprises d’équipements en plein air utilisent les réseaux sociaux et le marketing en ligne pour se positionner comme des activistes pour…

La satisfaction et la loyauté dans un contexte de commerce de détail sur internet
Ayant vu les habitudes de consommation radicalement se transformer dans les dernières années, passant du magasinage presque exclusivement en magasin à des habitudes de consommation…
La psychologie derrière les achats impulsifs.
Les achats impulsifs s’imposent comme une réalité centrale dans le monde du commerce de détail en ligne. Stimulés par des tendances éphémères qui encouragent les…

La VR et la RA : Décryptage des impacts sur l’expérience en ligne
La réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (RA), des technologies qui étaient autrefois confinées à la science-fiction, se sont rapidement infiltrées dans notre quotidien,…