Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Formule 1 : le retour a la mode grâce au marketing numérique
Lire l'articleBing vs Google ? Lequel devrait-on choisir en 2023
Lire l'articleL’expérience client numérique de Starbucks
Lire l'articleL’essor du marketing numérique dans le Soccer : Consolidation des liens avec les fans et l’affirmation de l’image de marque des clubs
Au fil des ans, le soccer est devenu un sport qui attise les passions et réunit les différentes cultures aux quatre coins du globe. Aujourd’hui,…

Réalité augmentée dans l’industrie de beauté : Expérience Sephora
Dans l’industrie de beauté, la RA est souvent utilisée grâce à des applications créer par l’entreprise et des outils de visualisation intégrés sur leur site.…

Partenariat YouTube: lier les créateurs de contenu au marketing
Avec près de 2,5 milliards d’utilisateurs actifs en 2024, YouTube se place comme étant un des piliers dans le domaine des vidéos amateurs. De plus, elle…

Artiste émergent : L’importance du «streaming» musical
Autrefois, c’était par le bouche-à-oreille ou grâce aux médias plus traditionnels (radio, télévision et journaux) que plusieurs faisaient la découverte d’artistes émergents ou de chansons…
Relation-Client dans un contexte numérique : Le Marketing par Courriel
Le courriel est l’un des outils personnels les plus utilisés à l’échelle mondiale et le monde technologique étant en expansion, il demeure un canal de…

Pourquoi opter pour les micro-influenceurs?
Normalement, des micro-influenceurs sont des créateurs de contenus avec un public cible plus niche ou sont en début de carrière avec une audience investi dans…

Scrolling Addiction: une opportunité pour les uns, un danger pour les autres.
Vous est-il déjà arrivé de recevoir une notification, d’ouvrir votre cellulaire et d’en regarder le contenu, puis en un claquement de doigts, vous vous rendez…
Comment maximiser la visibilité d’un artiste grâce au marketing digital?
Grâce à ses nombreuses possibilités d’innovation et d’adaptation, le marketing numérique prend aujourd’hui de plus en plus d’importance dans la communication de biens et de…
La confiance entre l’affilié, l’entreprise et le consommateur en marketing d’affiliation
Tout d’abord, qu’est-ce que le marketing d’affiliation ? De plus en plus populaire, le marketing d’affiliation est une stratégie utilisée par les entreprises. Dans ce…