Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Le marketing d’influence: la réussite du marketing relationnel.
Lire l'articleLes tendances digitales du marketing en 2024!
Lire l'articleL’ impact des réseaux sociaux dans l’industrie de la beauté
Lire l'article
SHEIN et les réseaux sociaux : quand les influenceurs accélèrent le fast fashion
L’industrie du vêtement tel que le fast fashion est partout! SHEIN est devenu rapidement un leader dans ce domaine. Mais en quoi consiste réellement la…

Enfants et réseaux sociaux : L’impact des influenceurs
L’impact du marketing d’influence chez les enfants : Réseaux sociaux, vulnérabilité, santé mentale, surconsommation et solutions.

Le commerce social : Comment les réseaux sociaux sont-ils utilisés comme magasins virtuels par les marques?
On se souvient tous lorsque les réseaux sociaux servaient simplement à publier des statuts, partager des photos et texter avec nos amis. Avec le temps,…

Le marketing humoristique sur TikTok : une approche pertinente?
Alors que les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans la vie courante, plusieurs entreprises tentent d’augmenter leur visibilité en ligne. Considérant…

Le marketing numérique dans la restauration rapide
La nourriture est un besoin fondamental pour la survie de l’être humain, rien de surprenant à cela. Cependant, de grandes multinationales proposent une variété de…

Le marketing d’influence des sportifs sur Instagram
Instagram est devenu l’un des outils les plus utilisés par les marques pour mettre de l’avant leurs produits. Avec environ 500 millions d’utilisateurs quotidiens (1),…

L’impact du marketing d’influence : les partenariats rémunérés affectent-ils la confiance des consommateurs ?
L’encadrement des partenariats rémunérés et son impact Les partenariats rémunérés sont maintenant encadrés par des lois obligeant les influenceurs à mentionner qu’il s’agit de contenu…

Nouvelle stratégie marketing en Formule 1 : l’influence sur l’image de marque des pilotes par les réseaux sociaux
Les pilotes ont profité de la popularité croissante du sport pour créer et renforcer leurs marques personnelles.

Cryptomonnaies et E-commerce : Le futur des transactions en ligne?
Le E-commerce ou commerce en ligne est un phénomène global dont on ne peut nier l’importance. Il en va de même pour les cryptomonnaies qui…