Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Marketing numérique : Les formations en ligne gratuites
Lire l'articleLes différents formats de publicité sur Youtube
Lire l'articleLes réseaux sociaux en 2024, comment en tirer profit?
Lire l'article
Le rôle des cookies tiers dans l’analytique web, et comment s’adapter aux nouvelles régulations
Imaginons que vous naviguez sur internet à la recherche d’une nouvelle télévision pour remplacer l’ancienne. Vous regardez des sites qui en vendent pour avoir une…
L’impact environnemental des publicités
Lors d’une journée normale, nous sommes soumis à environ 6 000 à 10 000 messages publicitaires. Évidemment, ils ne sont pas tous concluants, sinon nous…

Équilibre entre vie privée et profit : L’essor de Google, la collecte de données et le capitalisme de surveillance
En 2024, Google conservera une position dominante sur le marché de la recherche en ligne, avec 92 % des parts du marché mondial des moteurs…
Les enjeux de la collecte de données sur les mineurs
À l’ère du numérique, nos décisions, nos comportements et même nos relations sont observés par les fournisseurs de service numérique comme Google et Meta puis…
TikTok et la Réémergence du Live Shopping
Imaginez défiler votre fil TikTok quand soudain, votre attention est attirée par une mise en scène assez particulière : un étalage de produits, un hôte…
Comment l’Intelligence Artificielle réinvente le retail en ligne : Analyse et prédiction du Comportement client
Le secteur du commerce en ligne connaît une transformation rapide, stimulée par l’évolution des technologies et les attentes croissantes des consommateurs. L’intelligence artificielle (IA), un…

Web Analytique VS Ad Blockers : Ce Que Vous Devez Savoir !
De nos jours, les données sont devenues cruciales pour les entreprises, influençant directement leurs stratégies marketing et leurs décisions. En effet, les données offrent une…

Google Flights : Comment l’analyse des émissions de CO₂ transforme nos choix de voyage
De nos jours, le tourisme responsable est une notion de plus en plus importante, les voyageurs cherchent de plus en plus à faire attention à…

Comment les entreprises captent l’attention sur TikTok et Instagram Reels et utilisent l’analytique pour maximiser leur visibilité et leur chiffre d’affaires.
De nos jours, TikTok et Instagram Reels sont devenus les plateformes phares du contenu vidéo court, offrant un potentiel de viralité sans précédent. Même si…