Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Réseaux sociaux et consommation de mode rapide chez les jeunes
Lire l'articleLa Croissance Fulgurante de Strava et son Effet Malsain sur la Santé Mentale
Lire l'articlePourquoi et comment passer les certifications Google ?
Lire l'article
Musiprof adpote une approché basé sur les données : Lean Analytics
L’entreprise Musiprof, fondé à Montréal et spécialisée dans le jumelage entre professeur de musique et élève, traverse actuellement un processus d’optimisation de ses systèmes et…
Les recommandations personnalisées basées sur l’IA : révolution de l’expérience client
Où la satisfaction devient un critère clé, les recommandations basées sur l’IA redéfinissent la relation entre les entreprises et les consommateurs.
Marketing d’influence TikTok : Une stratégie gagnante
Le marketing d’influence sur Tiktok devient de plus en plus populaire, attirant de nombreuses marques ainsi que des créateurs de contenu. Cette plateforme est sans…

Comment le numérique révolutionne l’industrie du fitness.
Dans une ère où le numérique a fait évoluer plusieurs secteurs d’industries afin de s’adapter aux tendances de consommation des clients, l’industrie du fitness n’a…
Marketing numérique et paris sportifs : une liaison dangereuse
Source de l’image : https://www.quechoisir.org/actualite-paris-sportifs-l-ete-de-tous-les-dangers-n127198/ L’évolution des paris sportifs Les paris sportifs existent depuis la Grèce antique, mais depuis l’évolution du numérique, ils connaissent une…

Déshumanisation: Combien de robots avant de parler à un humain?
Le client: humain ou numéro? Le client est-il encore un être humain ou une simple combinaison de chiffres dans un CRM1? À travers l’automatisation des…

La nouvelle ère des campagnes politiques: publicité ciblée et utilisation des données des électeurs
Lors des élections pour la présidence américaine en 2024, nous avons été témoins de l’essor des campagnes politiques digitales, qui utilisaient un levier d’analyse de…
Marketing sur Tiktok : Un levier de croissance pour les cafés et entreprises
La COVID a été un accélérateur important de la numérisation, impactant également le marketing. Les établissements de commerce ont connu une baisse significative de visiteurs…
Alcool et réseaux sociaux chez les jeunes : un danger préoccupant
Que ce soit pour faire la fête, socialiser avec des amis, regarder la télévision, créer des liens dans un contexte professionnel ou tout simplement pour…