Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Les algorithmes des réseaux sociaux : ce qu’il faut savoir pour avoir de l’engagement sur notre contenu
Lire l'articleRéalité augmentée dans l’industrie de beauté : Expérience Sephora
Lire l'articleLes différents types d’influenceurs : lequel choisir selon votre marque ?
Lire l'article
L’impact de Strava : comment l’analyse de données transforme l’industrie du sport
Strava est une application de suivi d’activités sportives et un réseau social où les utilisateurs peuvent enregistrer, analyser et partager leurs performances. Fondée en 2009,…

Vers un futur cookieless : naviguer sans cookies tiers et nouvelles stratégies de collecte
Introduction Depuis plus de deux décennies, les cookies tiers ont constitué un pilier fondamental du suivi et de l’analyse des utilisateurs sur le web. Utilisés…
L’intelligence artificielle bouleverse le ciblage publicitaire en 2025
En 2025, l’intelligence artificielle révolutionne profondément les pratiques du marketing numérique, particulièrement en matière de publicité ciblée. À Montréal, le programme de marketing numérique d’HEC…
L’influence des clubs européens endossant le rôle d’influenceur digital
Afin de pouvoir fidéliser ses supporteurs, les clubs de Ligue 1 ont opté pour une stratégie marketing basée sur l’engagement de ses supporters et l’interactivité…
Comment la Formule 1 séduit une nouvelle génération de fans grâce au marketing numérique ?
Une nouvelle audience pour la Formule 1 Depuis quelques années, la Formule 1 a connu un regain d’intérêt notable auprès d’un public plus jeune. Autrefois…

Les données de streaming : un nouvel outil pour planifier les tournées des artistes
Apple Music, Spotify, Deezer… Je m’avance peut-être, mais je pense que ces plateformes ne vous sont pas inconnues. Ce que vous ignorez peut-être, c’est que…

Intelligence Artificielle : Les Biais Algorithmiques en Marketing
Vous est-il déjà arrivé de scroller sur Tiktok, et de tomber sur une vidéo qui vous décrit parfaitement? Ou peut-être aviez-vous recherché un produit en…
Comment augmenter les avis en ligne de qualité pour votre entreprise
Augmenter les avis en ligne de qualité, qu’ils soient publiés directement sur un site web ou sur des plateformes externes comme Google ou Facebook, permettent…

L’analyse web et les données de santé : Spécificités et enjeux en web analytique
Introduction La web analytique est un domaine clé pour comprendre et optimiser l’utilisation des données en ligne. Dans le secteur de la santé, elle joue…