Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Jeux Olympiques et marketing numérique : une révolution en surface ?

      5 novembre 2025
      "Sans le soutien de nos partenaires olympiques mondiaux, (...), les Jeux Olympiques ne seraient tout simplement pas possibles."-Jiri Kejval Les…
    • Le Marketing d’Influence dans le Fitness : opportunités et défis en 2025.

      5 novembre 2025
      Le marketing d'influence est énormément utilisé dans le fitness. C'est un secteur qui est naturellement devenu très présent sur les…
    • Marketing d’influence ou authenticité du personnel: quelle stratégie pour les restaurants de Montréal?

      5 novembre 2025
      Est-ce que le marketing d’influence est un moyen efficace pour les restaurants, ou bien est-ce que ce serait en misant…
    • Marketing Numérique : Quand Youtube devient le terrain des marques

      5 novembre 2025
      Le golf est un sport classique qui connaît aujourd'hui une grande vague de changement numérique, principalement exploré par les créateurs…
    • Liens entre médias sociaux et personnalités politiques.

      Les réseaux sociaux : un univers controversé

      5 novembre 2025
      Les réseaux sociaux sont un cosmos d'informations. On y retrouve des vidéos, des publications, des messages et des annonces sur…
    • Social commerce : quand les médias sociaux deviennent des boutiques

      5 novembre 2025
      Avec l’essor de l’e-commerce, certaines pratiques de la vie quotidienne se sont transférées sur nos écrans. En effet, les habitudes…
    • Spotify et IA : le changement de notre rapport à la musique en 2026

      5 novembre 2025
      Avez-vous déjà entendu parler du groupe the Velvet Sundown? Et pourtant, ils ont généré plus d’un million de Stream sur…
    • marketing automation : automatisation marketing et relation client

      Comment l’intelligence artificielle redéfinit l’expérience client numérique en 2025?

      5 novembre 2025
      Le service client assisté par l’intelligence artificielle est désormais la voie la plus rapide et la plus efficace pour permettre…
    • Le marketing numérique responsable : quelles actions mettre en place ?

      Marketing numérique responsable – Vers un usage réfléchi de l’IA

      5 novembre 2025
      Quand dire “bonjour” à l’IA pollue « Bonjour Chat GPT, j’ai besoin de ton aide ». Sur les 2,5 milliards de prompts…
    • Marketing numérique dans le domaine brassicole

      5 novembre 2025
      Avec la montée fulgurante des plateformes d’achat en ligne, l’accès pour les entreprises de toutes tailles aux produits de détail…
    • ←
    • 1
    • …
    • 5
    • 6
    • 7
    • 8
    • 9
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}