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    • marketing automation : automatisation marketing et relation client

      L’automatisation marketing améliore-t-elle la relation client en la rendant plus fluide et personnalisée, ou au contraire la rend-elle impersonnelle et mécanique ?  

      22 octobre 2025
      Marketing automation : outil de personnalisation ou menace pour la relation client ? Dans ce contexte actuel où les consommateurs…
    • deux femmes rient à cause du vidéo TikTok qu'elles voient sur leur téléphone intélligent. Elles sont atteintes par le marketing humoristique

      Expérience utilisateur: vrai moteur de la conversion dans l’ère émotionnelle

      22 octobre 2025
      La conversion repose sur l'expérience utilisateur.
    • Quel rôle les marques doivent-elles jouer dans les grands débats sociétaux?

      22 octobre 2025
      De plus en plus, les consommateurs votent avec leur portefeuille. En effet, l’engagement des marques devient un enjeu majeur, car…
    • Vie privée Loi Protection

      Les lois sur la vie privée freinent-elles l’innovation marketing?

      22 octobre 2025
      Depuis quelques années, le marketing numérique fait face à un grand virage qui bouleverse plusieurs entreprises. Avec l’arrivée de nouvelles…
    • Le numérique responsable: un idéal loin d’être adopté

      21 octobre 2025
      Tout comme un iceberg, le numérique cache l’essentiel sous la surface.On voit la lumière bleue de nos écrans, les clics,…
    • Le D2C (direct-to-consumer) est-il une stratégie viable à long terme?

      21 octobre 2025
      Introduction Et si les marques n’avaient plus besoin de distributeurs? Dans un modèle d'affaires D2C (Direct-to-Consumer), les fabricants, les détaillants…
    • Un troupeau de bovins debout au sommet d’un tas d’ordures

      Le marketing numérique responsable est-il une contrainte réglementaire ou une opportunité stratégique?

      21 octobre 2025
      La prise de conscience de notre impact sur la planète et ses habitants est désormais omniprésente, y compris dans le…
    • GA4 et le Modèle d’attribution Data-Driven : Comprendre le cerveau derrière l’attribution basée sur les données

      20 octobre 2025
      Qui mérite vraiment le crédit d’une vente en ligne ?La publicité YouTube qui a éveillé la curiosité ? Le post…
    • Le e-commerce peut-il être durable face aux enjeux environnementaux liés à la livraison?

      20 octobre 2025
      Le magasinage en ligne fait désormais partie de notre quotidien. En quelques années, il est passé d’une simple option pratique…
    • Le SEO peut-il encore rivaliser avec l’IA générative ?

      19 octobre 2025
      Le SEO d’aujourd’hui n’est plus un concurrent des nouvelles technologies : il évolue avec elles. Mieux encore, il en devient…
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