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Comment utiliser les planificateurs de contenu et l’intelligence artificielle pour planifier les publications sur les réseaux sociaux et le marketing par e-mail

Lancer sa propre petite entreprise en ligne demande beaucoup de travail. Non seulement la gestion de son entreprise demande beaucoup d’efforts, mais la commercialisation de son entreprise en ligne est une toute autre entreprise. Heureusement, il existe une grande variété de logiciels et d’outils marketing disponibles pour gérer et automatiser la présence en ligne et les campagnes marketing d’une entreprise. Il existe des logiciels disponibles pour automatiser et optimiser chaque facette du marketing en ligne ; y compris les médias sociaux et le marketing par e-mail. Bien que trier cette boîte à outils profonde de technologies disponibles puisse sembler difficile, la clé pour intégrer efficacement la bonne technologie dans sa stratégie est d’avoir une vision de la façon dont chaque rouage de la machine marketing fonctionne ensemble.

IA et marketing sur les réseaux sociaux


Il existe plusieurs façons dont l’automatisation et les logiciels d’IA peuvent aider une entreprise à mieux se connecter à son public via les médias sociaux. Ils peuvent non seulement réduire le travail nécessaire pour maintenir sa présence en ligne, mais aussi collecter des informations utiles.
Les planificateurs de contenu sont un outil de médias sociaux populaire. Ils permettent aux utilisateurs de planifier à l’avance leurs publications et d’organiser le matériel à distribuer via leurs différents canaux de médias sociaux. La plupart des calendriers de contenu de base permettent aux utilisateurs de définir la date et l’heure à laquelle une publication sera mise en ligne, le réseau social et le compte sur lequel elle sera publiée, sa copie et ses actifs créatifs, ainsi que les liens et balises nécessaires à inclure. Les planificateurs de contenu de médias sociaux sont des outils importants pour le marketing en ligne car ils permettent aux utilisateurs de planifier et d’organiser leurs publications pour diverses plateformes de médias sociaux en alignement avec leurs campagnes de marketing.

Les logiciels qui ne fournissent que ces services sont utiles, mais les utilisateurs peuvent automatiser davantage le processus en tirant parti de l’IA. L’intelligence artificielle peut améliorer la programmation des publications sur les réseaux sociaux en appliquant des balises tendance et pertinentes, en générant des légendes et en déterminant le meilleur moment pour publier les publications. D’autres outils d’IA qui vous aident à améliorer votre marketing sur les réseaux sociaux visent à vous aider à mieux vous connecter avec votre public. Pour ce faire, ils exploitent, l’exploration de données, l’évaluation des modèles cachés, le traitement du langage naturel et l’analyse du trafic.

Plusieurs exemples de planificateurs de contenu incluent Social Bee. Ce logiciel permet aux utilisateurs d’organiser les catégories de contenu, de recycler le contenu, de personnaliser les publications pour chaque plate-forme, de configurer un calendrier de publication pour plusieurs profils, de suivre vos liens et d’analyser les performances de vos comptes. Un autre planificateur de contenu disponible est Hootsuite. Bien que cette plateforme permette la planification du contenu et la mesure des performances, il est nécessaire d’acheter le niveau d’abonnement le plus élevé pour accéder au répertoire d’applications de la plate-forme.

IA et marketing par e-mail


Une autre application utile de l’IA est le marketing par e-mail. Le marketing par e-mail est un outil de marketing efficace, mais il faut beaucoup de travail pour produire des e-mails attrayants. De plus, il peut être difficile de savoir comment se connecter au mieux avec votre public. L’intégration de l’IA dans ce processus est utile car elle peut générer un texte informé par la connaissance de l’audience.

Il vaut la peine de s’engager dans le marketing par e-mail pour plusieurs raisons. Pour commencer, pratiquement tout le monde a un compte de messagerie. Si un utilisateur navigue en ligne sur le site Web ou les comptes de médias sociaux de votre entreprise, il est probable qu’il ait sa propre adresse e-mail. Un canal dans lequel vous pouvez communiquer directement avec des clients potentiels. On peut tirer parti des outils intégrés d’IA pour le marketing par e-mail dans la création de contenu et l’analyse.
IBM Watson Tone Analyzer, Drift Email et Zeta Email sont des exemples d’outils d’IA de marketing par e-mail. IBM Watson Tone Analyzer est un exemple d’outil d’IA conçu pour produire des lignes d’objet d’e-mail plus attrayantes. Drift Email est un logiciel qui passe au crible les réponses par e-mail de vos abonnés. Il peut automatiquement séparer les réponses humaines par e-mail des répondeurs automatiques, acheminer les réponses humaines réelles vers la bonne personne pour garantir le suivi, générer plus de pipeline, gérer et suivre toutes les réponses de campagne en un seul endroit. Enfin, Zeta Email peut créer des e-mails personnalisés visant à augmenter les taux de clics, les ventes, les taux de conversion et l’engagement des utilisateurs en analysant le comportement des utilisateurs sur différentes plates-formes.

Drift | Everything Starts With a Conversation, https://www.drift.com/. Accessed 26 October 2022.
“5 Must-Have AI Email Marketing Tools | rasa.io.” Rasa.io, https://rasa.io/pushing-send/must-have-ai-email-marketing-tools/. Accessed 26 October 2022.

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Newberry, Christina, and Brayden Cohen. “How To Create a Social Media Calendar [2022 Guide].” Hootsuite Blog, https://blog.hootsuite.com/how-to-create-a-social-media-content-calendar/#How_to_create_a_social_media_calendar. Accessed 26 October 2022.

Rahman, Aquibur. “8 Ways to Use AI in Email Marketing in 2022.” Mailmodo, 10 June 2022, https://www.mailmodo.com/guides/ai-in-email-marketing/. Accessed 26 October 2022.

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