Tiktok: La tendance à suivre sur les réseaux sociaux

Ignorer le potentiel du marketing sur les réseaux sociaux serait une erreur en 2021. L’environnement évolue et les habitudes des consommateurs changent. Les entreprises doivent s’adapter pour rester concurrentielles. Ainsi, la création de contenu sur les réseaux sociaux est devenue nécessaire et très importante. La présence des entreprises sur Instagram et Facebook est de plus en plus usuelle, mais qu’en est-il de TikTok? Il s’agit de la plateforme de l’heure en plus d’être un levier marketing opportun pour les entreprises. Avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde, l’application a connu une croissance fulgurante et devient le réseau social le plus en vogue. Suivre la tendance des réseaux sociaux, est-ce une bonne idée?

Pourquoi utiliser TikTok pour votre entreprise ?

Tout d’abord, l’application se démarque des autres réseaux sociaux grâce à son concept dynamique et unique. Fini les publications statiques, place aux contenus animés sous forme de vidéos et à la créativité. Il s’agit de la plateforme idéale pour la création de contenu unique et diversifiée. En effet, l’utilisateur a l’option d’ajouter de la musique, des filtres ou des effets pour agrémenter son contenu. Ces fonctionnalités font que l’application se distingue des réseaux sociaux par le contenu plus ludique et léger. De ce fait, TikTok représente une opportunité pour les entreprises d’atteindre une clientèle plus jeune, considérant que 41% des utilisateurs sur la plateforme sont âgés de 16 à 24 ans.

De plus, il est désormais possible pour les entreprises de faire de la publicité sur TikTok. Les entreprises peuvent donc faire usage des publicités pour répondre à des objectifs marketing qui se traduiront dans les stratégies déployées. Cela permet aux entreprises de promouvoir la marque auprès d’une nouvelle audience et d’accroître leur notoriété. Des coûts sont associés au déploiement de ses publicités, mais ils restent moins élevés que sur les réseaux sociaux classiques.

Enfin en termes de chiffres, TikTok est une plateforme très populaire. En effet, c’est plus de 90% des utilisateurs qui s’y connectent tous les jours et à plusieurs reprises. De plus, la plateforme offre une plus grande visibilité comparativement aux autres réseaux sociaux populaires. Il y a plus d’un milliard de vidéos vus par jours sur TikTok et le taux d’engagement moyen est de 17,9% comparé à environ 5% pour les autres réseaux sociaux comme Instagram.

Comment utiliser TikTok pour votre entreprise?

La manière dont le contenu sera généré sur TikTok devra être différente que sur les autres réseaux sociaux de l’entreprise.

Voici quelques astuces pour optimiser sa présence:

  • Utiliser les hashtags pour créer des défis;
  • Effectuer des collaborations avec des influenceurs;
  • Faire de la publicité sur Tiktok.

Que retenir ?

Depuis l’arrivée des plateformes comme Facebook, Instagram et TikTok, les réseaux sociaux sont devenus des outils très puissants en marketing. Ainsi, les entreprises ont avantage à exploiter ses plateformes pour suivre les tendances et comportements de leur clientèle cible.

 

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