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Publicité carrousel Instagram : Pourquoi et comment l’utiliser

L’importance des médias sociaux

Les médias sociaux sont des mediums de plus en plus exploités en marketing de contenu. Les entreprises et les consommateurs sont des acteurs importants dans cette sphère numérique. Il est donc important de créer du contenu intéressant, utile et qui vivra dans le temps. L’audience sera donc engagée envers votre contenu. Instagram est une plateforme de média social, qui permet aux utilisateurs de publier des photos ou vidéos de tout genre. Cependant, nous sommes dans une aire du marketing numérique qui est très développé. Alors il est important de se démarquer dans le contenu partagé afin d’attirer l’œil des utilisateurs. C’est pourquoi, aujourd’hui, je vous présente la publicité carrousel sur Instagram.

Les fonctionnalités de la publicité carrousel 

La publicité carrousel sur Instagram permet de ressembler jusqu’à 10 photos et/ou vidéos sous la même publication. Ce type de publicité est reconnaissable dans le fil d’actualité à l’aide d’une rangée de points, situés dans le bas de la publication. La disposition de la publication est la même sur l’application mobile et sur le bureau. Les utilisateurs doivent glisser les photos et vidéos de gauche à droite afin de défiler les images/vidéos de la publication. Ce type de publication interactive voit un taux de clic plus élevé qu’une publication statique. Elle permet aussi aux entreprises de nouvelles perspectives au niveau de la communication, de l’engagement et de la créativité.

publicité statique

La publicité interactive

La publicité carrousel a plusieurs atouts qui pourra bonifier le trafic de votre publication. Elle permet effectivement de bonifier le message que vous voulez transmettre à vos utilisateurs. Peu importe le domaine de vos activités il est possible de transmettre une émotion, une expérience, un message complexe et plus encore. Ce type de publication est souvent plus captivante pour les internautes ce qui augmentera le taux d’engagement de votre marque/produit. De plus, le temps passé sur une publicité carrousel est plus élevé que sur une simple image. Ce genre de comportement va permettre d’augmenter vos publications organiques, car elles seront jugées plus pertinentes que d’autres. Il est également conseillé de mettre un bouton d’action (CTA) sur la dernière image de votre carrousel de photos. Cela permettra aux internautes de se diriger vers votre site web pour soit en apprendre davantage sur votre produit ou bien participer aux concours.

La créativité c’est gagnant

Soyez créatifs! Il y a plusieurs manières d’utiliser la publicité carrousel. Un thème, une histoire alentour de votre produit et vous allez convertir le plus grand nombre. N’oubliez aussi que votre publicité carrousel que vous publiez sur votre compte peut être dupliquer en « story » afin de rejoindre le plus d’internautes possible!

 

davidboudriasannsophie

davidboudriasannsophie

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