Aujourd’hui, les médias sociaux occupent de plus en plus de place dans les médias. En effet, le temps moyen passé quotidiennement devant un écran ne cesse d’augmenter, faisant donc des médias sociaux, des endroits privilégiés pour rejoindre votre public cible, facilement et à moindre frais. Les médias sociaux sont une nouvelle manière de communiquer et de s’informer ainsi il est plus important que jamais d’y être présent. Dans cet article, nous expliquerons pourquoi une présence sur les médias sociaux est devenu incontournable.

 

Créer de la proximité

Tout d’abord, être présent sur les médias sociaux permet de créer une relation privilégiée avec vos clients, vos prospects ou vos partenaires. Vous pourrez répondre à leurs interrogations, les remerciez ou les tenir informés de vos actualités. Grâce à une présence sur les médias sociaux et à un contenu exclusif et de qualité, vos clients apprennent à mieux vous connaître. Les médias sociaux permettent de soigner votre relation avec votre communauté et de créer de la proximité avec cette dernière. L’affectif est un des principaux leviers qui participe à l’achat et qui permet d’améliorer l’image de l’entreprise.

 

Améliorer votre offre

De plus, une présence sur les médias sociaux permet de comprendre les besoins et les attentes de vos clients et d’améliorer votre offre. En effet, avec certains médias sociaux, Facebook ou Instagram par exemple, vous pouvez recueillir les avis de vos clients en les invitant à répondre à un sondage. Ainsi, vos clients se sentent acteurs et vous pouvez améliorer votre stratégie. Les critiques positives et négatives, le nombre de like, de commentaires ou de partages sont également d’excellentes sources d’informations.

 

Améliorer votre référencement

Enfin, les médias sociaux vous permettront d’améliorer votre référencement et notamment le référencement naturel de votre site web. En effet, en étant présents sur les médias sociaux vous apparaîtrez davantage dans les recherches concernant votre entreprise et votre domaine d’activité. De plus, cette multiplication de liens à tendance à rassurer l’internaute sur le sérieux de votre entreprise et vous permet d’occuper la première page des résultats vous concernant.

 

Image médias sociaux