Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Réseaux Sociaux: Comment sortir de sa bulle de filtre ?
Lire l'articleRéduire son impact environnemental sur les médias sociaux: Guide pour les utilisateurs conscients
Lire l'articleAlgorithmes des réseaux sociaux : favorable ou défavorable pour le marketing numérique?
Lire l'article
Loi 25 : impacts sur les parties prenantes… et nouveaux acteurs
Bonne nouvelle, cet article est également sous forme de Podcast ! Ces questions-là reposent principalement sur la façon dont les données sont collectées, stockées et…
Pourquoi une grande sélection de produit engendre la satisfaction du client?
Pourquoi est-ce qu’une grande sélection de produit engendre la satisfaction du client? Pour plusieurs raisons, la première étant qu’il est possible d’analyser une plus grande…

L’obsolescence : l’éphémère du Temps Modernes
Dans la société actuelle, l’obsolescence des appareils électroniques est devenue une réalité importante. Elle entraîne un changement dans les habitudes d’achats et influence la perception…
L’influence des revues en ligne dans les ventes au détail numériques
Les avis en ligne jouent un rôle important dans l’influence de la vente de détail en ligne. Bien qu’ils paraissent pour la plupart des gens…

Révolution numérique : Comment le machine learning redéfinit l’analyse de données web
Le machine learning, en tant que domaine sous-jacent de l’intelligence artificielle, s’impose désormais comme un outil fondamental pour l’analyse de données web. Cette technologie, qui…

Réduire son impact environnemental sur les médias sociaux: Guide pour les utilisateurs conscients
Alors que la pollution numérique correspond à 4% des émissions totales émissions de dioxyde de carbone (CO2) à chaque année, on vient à se demander…

Vers une Publicité plus Durable : La Réduction de l’empreinte Carbone des Campagnes Publicitaires en Ligne
Résumé vidéo : “Le climat actuel s’est déjà réchauffé d’environ 1,2 °C par rapport à 1850-1900. Et au rythme actuel d’émissions, le Giec prévoit que le…

La Search Generative Experience (SGE) de Google : L’impact sur le SEO
Dans les dernières années, les big data et l’intelligence artificielle (IA) ont, parfois, fasciné et inquiété les spécialistes du marketing. Le lancement de Chat GPT,…

L’empreinte carbone des différentes formes de publicité en ligne
Empreinte carbone, ce mot suscite beaucoup de polémique de nos jours. Que ce soit par la production de chaussures, par du transport, ou pour ce…