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TikTok shop vs Instagram shop
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Où lancer votre boutique e-commerce: TikTok Shop ou Instragram Shopping?

Quels sont les avantages d’utiliser TikTok Shop ou Instagram Shopping pour partir sa boutique e-commerce?

TikTok shop vs Instagram shop

TikTok et Instagram se sont lancé tous les deux dans le monde du e-commerce en développant chacun leur plateforme e-commerce. TikTok et Instagram partagent un élément qui fait révolutionner le marché du e-commerce : le client ne sort jamais de l’application du moment où il trouve le produit jusqu’à la fin du paiement, ce qui favorise grandement l’expérience client, le trafic sur votre boutique et le taux de conversion. Mais laquelle des plateformes entre TikTok Shop et Instagram Shopping corresponderait le plus a vos besoins et objectifs d’affaires?

Les avantages de TikTok Shop

Ouvrir votre boutique sur TikTok Shop vous permettrait de créer votre plateforme sur votre compte TikTok directement et d’en faire la publicité à partir des courtes vidéos via un lien de votre produit dans votre bio de la vidéo ou votre compte. Ces critères suivants vont démontrer les avantages du TikTok Shop:

1. Vous possédez déjà une boutique e-commerce Shopify. En effet, en raison du nouveau partenariat entre TikTok et Shopify, il est désormais possible de lier votre compte TikTok et Shopify pour vendre vos produits sur l’application à travers vos courtes vidéos TikTok.

2. Vous vendez des produits qui sont innovants ou  de dernières tendances sur TikTok. En effet, TikTok est reconnu pour rendre des produits très viral contrairement à Instagram. Donc si vous êtes dans le dropshipping surtout, TikTok est l’endroit parfait pour promouvoir vos produits et les vendre.

3. Vous cherchez à élargir votre clientèle, ou si vous visez une jeune clientèle inspirante qui suit les nouvelles tendances et qui cherchent à découvrir de nouveaux produits sur TikTok.   En d’autres mots, cette clientèle veut acheter des produits qu’ils désirent avoir et non pas qu’ils ont besoin d’avoir. Le «For You»page sur TikTok offre une multitude de contenus complètement diversifiés qui est l’outil parfait pour élargir sa clientèle et augmenter le trafic sur votre boutique TikTok Shop.

Les avantages du Instagram Shopping

Ouvrir votre boutique sur Instagram vous permettrait de vendre vos produits à partir des vidéos «Reels» ou à travers vos publications en insérant des liens sur ceux-ci. Ces critères suivants vont démontrer les avantages de l’Instagram Shopping:

1. Vous voulez une plateforme qui vous permet de segmenter une clientèle spécifique tout en offrant du contenu personnalisé.En effet, l’algorithme d’Instagram va offrir à ses utilisateurs du contenu personnalisé dépendamment des marques que l’individu suit, les mentions «j’aime» dans les publications, les recherches dans la plateforme et son engagement par rapport à certains types de contenus sur Instagram. L’individu va donc recevoir du contenu que l’algorithme d’Instagram juge qu’il va acheter ou aimer. C’est pourquoi les consommateurs qui vont acheter vos produits sur Instagram Shopping seront assez similaires et d’un même segment ou presque.

2. Vous préférez réaliser votre publicité à travers des photos grâce aux publications sur Instagram plutôt que des vidéos ou les deux. 

3. Vous possédez déjà votre entreprise et votre page Instagram a beaucoup d’abonnées . Il est connu de tous que chaque marque possède son compte Instagram. Vous pourrez offrir l’opportunité à vos clients de magasiner directement à travers vos publications Instagram. Vous pouvez implanter le plus de produit possible dans la même publication Instagram ce qui augmenterait vos achats via la plateforme Instagram.

Pour conclure, il n’y a pas une plateforme qui possède plus d’avantages qu’une autre entre TikTok Shop et Instagram Shopping. Ce sont deux plateformes assez similaires, mais chacune à ses éléments de différenciation. Il suffit de choisir celui qui comblera le plus à vos besoins et objectifs d’affaires.

Sources

Anthony. (2021, 1 avril). Instagram vs TikTok : Who’s ruling the e-commerce experience ? Fbahelp. https://fba.help/blog/amazon-news/instagram-tiktok

D’Henry, B. (s. d.). Instagram vs TikTok : Qui règne sur l’expérience e-commerce in-App ? https://blog.sensefuel.com/instagram-vs-tiktok-qui-r%C3%A8gne-sur-lexp%C3%A9rience-e-commerce-in-app

Khaled. (2020, 19 octobre). Instagram shopping, quels avantages pour les entreprises ? Web Hors Piste. https://www.webhorspiste.com/blog/instagram-shopping-avantage-entreprise/

 Moran, G. (2023, 31 octobre). Time to take to TikTok shop. Drapers. https://www.drapersonline.com/insight/the-industry-view/time-to-take-to-tiktok-shop

Ryan Maya. (2023, août 3). TikTok Shops : BIGGEST opportunity in ecommerce right now [Vidéo]. YouTube. https://www.youtube.com/watch?v=JAvsj9YGqNg

Veronica. (2022, 13 janvier). TikTok vs. Instagram Reels & # 8211 ; Which one is better for your business. 24SevenSocial. https://24sevensocial.com/blog/tiktok-vs-instagram-reels-which-one-is-better-for-your-business/

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