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Le marketing d’influence : meilleure manière de se faire connaitre?

Le marketing d’influence a été l’un des moyens les plus efficaces pour les marques d’atteindre leur public cible, et en 2023, il devrait devenir encore plus capital. Avec l’essor des médias sociaux et la popularité croissante des achats en ligne, le marketing d’influence est devenu un outil puissant pour les entreprises qui cherchent à stimuler leurs ventes et à développer la popularité de leur marque.

Les micro-influenceurs

En 2023, le marketing d’influence continuera d’évoluer, avec de nouvelles tendances et stratégies émergeantes pour aider les marques à se bien connaitre leur public. L’un des changements les plus importants dans le marketing d’influence sera l’utilisation importante des micro-influenceurs. Les micro-influenceurs sont des personnes dont l’audience est moins élevée que celle des influenceurs traditionnels, mais qui ont un public très engagé et très présent. Les marques reconnaîtront la valeur des micro-influenceurs en 2023 car ils peuvent apporter une touche plus personnelle et authentique au message de la marque afin de leur donner un avantage compétitif. Ces individus sont également plus joignables et ont des tarifs moins élevés que les macro-influenceurs, ce qui en fait une option intéressante pour les petites entreprises avec des budgets marketing limités.

Popularité du contenu vidéo

Une autre tendance qui augmente considérablement dans le marketing d’influence en 2023 est la montée en puissance du contenu vidéo. Le contenu vidéo devient plus populaire sur les plateformes de médias sociaux comme TikTok, Instagram et Facebook. Les marques devront adapter leurs stratégies de marketing d’influence pour suivre cette tendance. Cela dit, les influenceurs ayant des contrats avec les marques, devront créer des contenus vidéo attrayants et informatifs auprès de leur public qui pourra s’identifier avec l’essence de la marque et ou le message et l’identité de la marque sera bien représenté.

Iphone noir avec le logo de Tiktok sur un fond bleu avec des fonctions algébriques.

L’importance des données

Cette année, le marketing d’influence sera également axé sur les données. Les marques s’appuient de plus en plus sur cet aspect afin de mesurer l’efficacité de leurs campagnes de marketing d’influence. Les différentes marques peuvent déterminer quels influenceurs génèrent le plus d’engagement et de ventes, et ajuster leurs stratégies en conséquence : décider de réévaluer le contenu projeté, changer d’influenceur etc. Les marques utiliseront également les données pour identifier les tendances du moment qui les aideront à créer des campagnes plus efficaces et ciblés à l’avenir.

La diversité et l’inclusion

Le marketing d’influence se diversifie de plus en plus également. Les marques reconnaîtront l’importance de l’inclusivité et de la diversité, et incluront donc un plus large éventail d’influenceurs dans leurs campagnes tout en retenant des influenceurs ayant un amour pour la marque et les produits/services présentés. Il s’agira particulièrement d’influenceurs d’origines, d’ethnies et d’âges différents, ainsi que d’influenceurs représentant différents types de corps et de capacités. En faisant cela, la marque cible un plus grand public et créer aussi une meilleure image de marque.

Conclusion

Pour conclure le marketing d’influence en 2023 sera plus dynamique et plus efficace que jamais. Les marques continueront à s’appuyer sur les influenceurs, gardant en tête les micro-influenceurs, pour atteindre leur public cible et développer leur marque. Cependant, elles devront aussi s’adapter avec de nouvelles stratégies pour suivre l’évolution des tendances et des technologies. En adoptant de nouvelles approches et en intégrant l’analyse des données dans leurs campagnes, les marques peuvent créer des stratégies de marketing d’influence plus efficaces qui trouvent une cohérence auprès de leur public cible et génèrent des ventes.

Bibliographie

Raza, A. (2023, February 26). How to take advantage of the unexpected rise of micro-influencers. Entrepreneur. Retrieved March 21, 2023, from https://www.entrepreneur.com/growing-a-business/how-to-take-advantage-of-the-unexpected-rise-of/442900 

Wilkens, P. (2023, March 1). 7 Predictions for How Brands Will Use Virtual Influencers to Connect With Consumers in 2023. Entrepreneur. https://www.entrepreneur.com/growing-a-business/7-predictions-for-how-brands-will-use-virtual-influencers/445123

Kastenholz, C. (2021, March 2). The Importance Of Influencer Marketing In The “New Normal” Digital Sphere. Forbes. https://www.forbes.com/sites/forbesagencycouncil/2021/03/02/the-importance-of-influencer-marketing-in-the-new-normal-digital-sphere/?sh=ff3a88d14483

Geyser, W. (2023, January 20). What is Influencer Marketing? – The Ultimate Guide for 2023. Influencer Marketing Hub. https://influencermarketinghub.com/influencer-marketing/

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karamthea

Une réponse

  1. Très informatif comme article ! La façon dont on fait la promotion de produits ou de services a complètement changé avec les nouvelles tendances. Le marketing d’influence est une avenue très intéressante pour les entreprises. D’ailleurs, j’ai aussi écrit un article sur le marketing d’influence et une technique qui s’appelle le Whitelistening. Jettes-y un coup d’œil si ça te dit! https://digital.hec.ca/blog/tiktok-la-cle-pour-rejoindre-la-generation-z/

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