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TikTok : la clé pour rejoindre la génération Z

Profiter de l’engagement de la Génération Z sur TikTok avec le marketing d’influence

TikTok est un aspect clé pour les marques souhaitant accroître leur visibilité et interagir avec la génération z. Les réseaux sociaux sont essentiels à la stratégie de marketing numérique des entreprises. L’aspect visuel des réseaux sociaux est l’un des meilleurs moyens pour susciter l’intérêt et l’engagement des utilisateurs. Avant de se mettre à utiliser TikTok, il est important de comprendre l’engouement autour de celle-ci et comment on peut l’utiliser à profit.

La popularité de l’application chez la génération z

Le nombre d’utilisateurs de Tiktok ne cesse d’augmenter et la génération z, née entre 1990 et 2000, représente maintenant son plus grand nombre d’utilisateurs. Bien que la plateforme soit connue pour ses danses et ses musiques, TikTok est plus qu’une application de divertissement. En effet, TikTok est maintenant le nouveau moteur de recherche des jeunes. L’application est la plateforme où les gen z cherchent où manger, où acheter leurs vêtements et bien plus. 

Pourquoi TikTok est-il si populaire chez les utilisateurs de la génération z ?

Comme vous l’aurez compris, la génération z est très active sur l’application. Pourquoi ? Car TikTok comprend réellement les habitudes de consommation des consommateurs et leurs préférences en matière de contenu. De plus, ce qui fait que les jeunes apprécient TikTok provient de son authenticité et du côté décontracté de la plateforme. Sur cette application, le contenu n’a pas nécessairement besoin d’être de qualité supérieure pour séduire le public. Au contraire, ceux-ci préfèrent le fait qu’il n’y ait pas trop de mise en scène.

On comprend donc que TikTok est la clé pour rejoindre la génération z. Pour que vos chiffres s’améliorent, il est nécessaire d’ajouter l’application à votre stratégie. 

Le marketing d’influence

Une façon pour créer du contenu authentique et rejoindre sa cible rapidement est d’utiliser le marketing d’influence. Si vous souhaitez faire connaitre vos produits ou vos services, faire appel à des influenceurs est une très bonne technique pour plusieurs raisons. D’abord, en tant que marque, vous pourrez utiliser la crédibilité et la visibilité déjà acquise des influenceurs. De plus, vous pourrez atteindre un grand nombre de vu selon l’influenceur choisi. Les influenceurs sont connus pour créer du contenu authentique, ils maitrisent bien l’application et sont à l’affût des dernières tendances. .

Selon une étude menée par TikTok en 2020, 67% des utilisateurs de l’application affirment que la plateforme les a inspirés à magasiner même s’il ne cherchait pas à le faire. 

Comment capter l’attention de son public cible?

Bien que TikTok soit la clé pour rejoindre la génération z, utiliser l’application n’est pas assez. Il faut avoir une stratégie. Il y a plusieurs façons de capter l’attention de l’audience cible et l’une d’entre elles est d’utiliser le format Whitelistening (aussi appelé Spark Ads). En effet, ce format consiste au mélange du contenu organique et du contenu payé par l’entremise d’influenceurs. Normalement, lorsque vous faites un partenariat avec un influenceur, vous pouvez soit compter sur son contenu pour générer des ventes ou utiliser son contenu et le diffuser sur votre propre profil. 

Une nouvelle façon de faire

Le Whitelistening vous permet de combiner ces deux avenues, c’est-à-dire que grâce à ce format vous pourrez faire de la promotion depuis le profil de l’influenceur. Il faut simplement que celui-ci vous donne accès à ses vidéos! Ce format publicitaire unique offre la chance aux marques d’offrir du contenu authentique, de rejoindre une audience plus grande ainsi que de mieux suivre sa performance. Vous savez maintenant la façon idéale pour rejoindre la génération z. Cet outil est simple à utiliser, qu’attendez-vous pour l’essayer ?

Sources

Djellali, A. (2021). L’influence de TikTok sur l’intention d’achat de la génération Z dans l’industrie de la fast fashion. Digital Media Knowledge. Récupéré le 21 mars 2023, à partir de https://digitalmediaknowledge.com/medias/linfluence-de-tiktok-sur-lintention-dachat-de-la-generation-z-dans-lindustrie-de-la-fast-fashion/

Grenier, M. (2021, 23 août). TikTok en voie de remplacer Google chez la Gen Z. Grenier.qc.ca. https://www.grenier.qc.ca/nouvelles/33141/tiktok-en-voie-de-remplacer-google-chez-la-gen-z

NEADS. (2021, 18 août). Comment toucher la Gen Z sur TikTok. https://neads.io/blog/comment-toucher-la-gen-z-sur-tiktok/

Get Started – TikTok Ads. TikTok for Business. Consulté le 21 mars 2023, sur https://getstarted.tiktok.com/us-en-brand?lang=en&country=CA&attr_source=google&attr_medium=search-br-ad&attr_adgroup_id=133033608399&attr_term=ticktock%20ads&gclid=CjwKCAjwq-WgBhBMEiwAzKSH6ANb_5kcl3E1_TwO91T9RIkhoBgCCr36KD5HeUvhFyhKVsUNwdhqjhoCu7EQAvD_BwE.

NEADS. (2022, 4 février). Whitelisting TikTok : qu’est-ce que c’est et comment ça marche? https://neads.io/blog/whitelisting-tiktok-quest-ce-que-cest-et-comment-ca-marche/

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Une réponse

  1. Une toute nouvelle façon pour les influenceurs de rejoindre la génération Z sur TikTok s’observe récemment par le phénomène de la désinfluence sur la plateforme. L’article ci-joint traite du sujet.

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