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Comment maximiser ses revenus en tant que créateur de contenu sur Youtube?

Photo d'une créatrice de contenu

L’emploi de créateur de contenu, connu aussi sous le nom d’influenceur, est de plus en plus populaire notamment chez les jeunes. Certains se concentrent sur Tiktok ou Instagram alors que d’autres optent pour la plateforme Youtube. C’est un emploi qui peut être très prolifique si les bonnes techniques sont utilisées. Alors la question se pose : comment faire pour maximiser ses revenus en tant que créateur de contenu sur YouTube?

Tout ce que vous devez savoir pour maximiser vos revenus Youtube

  • Viser un public cible

En tant que créateur de contenu, viser un public cible est primordial. Évidemment, les publicités sur YouTube ont une certaine corrélation avec la vidéo qu’on regarde ou un lien avec nos recherches sur internet. Par exemple, si l’utilisateur regarde une vidéo de vélo de montagne, les publicités rattachées à ce vidéo auront certainement un lien avec le plein-air ou les sports extrêmes. Il est alors beaucoup plus avantageux pour un créateur de contenu de viser un public cible par exemple le plein air. Il est donc clair que viser une clientèle la plus niche possible est le mieux pour un créateur de contenu. En effet, plus la clientèle est nichée, plus il y aura de clics sur la publicité et plus le créateur fera de l’argent.

Groupe de cycliste de montagne pouvant faire partie du public cible mis en exemple
  • Produire du contenu vidéo d’au moin 10 minutes

Pour maximiser leurs revenus, les créateurs de contenu doivent publier des vidéos de 10 minutes ou plus et voici pourquoi! Une vidéo de dix minutes n’est pas nécessairement meilleure au niveau du contenu qu’une vidéo de cinq minutes. Cependant, avec une vidéo d’un minimum de 10 minutes, il est possible de mettre autant de publicité voulue. Beaucoup de publicités sur une vidéo veulent dire beaucoup de revenus pour le créateur de contenu. Surtout si celui-ci applique bien la première méthode expliquée ci-haut.

  • Faire du placement de produit

Évidemment promouvoir des marques dans les vidéos est une technique à utiliser pour maximiser ses revenus. Si on reprend l’exemple de vélo de montagne, le créateur de contenu pourrait trouver une marque qui voudrait collaborer avec lui pour lui offrir un vélo en échange d’un segment publicitaire de 30 secondes où le créateur de contenu parle de la compagnie et du vélo en question. Faire du placement de produit est très facile à intégrer dans une vidéo.

RÉFÉRENCES

CORMONT, Alex. 6 Méthodes pour optimiser votre monétisation Youtube. Next level buisness team, https://www.nextlevelbusinessteam.com/percer-sur-youtube/gagner-abonnes-youtube/monetisation-youtube/.

LEUENBERGER,  Maud. Comment gagner de l’argent sur Youtube et monétiser sa chaîne (sans avoir des millions d’abonnés), 21 mars 2022. https://www.shopify.com/ca-fr/blog/gagner-de-l-argent-sur-youtube-monetiser-sa-chaine-sans-avoir-des-millions-d-abonnes#:~:text=Le%20moyen%20le%20plus%20efficace,%C3%A0%20travers%20les%20annonces%20publicitaires.

BOUILLET, Stéphane. Tout savoir sur les placements de produit sur Youtube. 30 mai 2022, https://blogfr.influence4you.com/marques-faire-placement-de-produit-efficace-youtube/

Une réponse

  1. Très intéressant comme article Karl! Si je peux me permettre, pour compléter quelques informations de celui-ci, après avoir développé une communauté engageante sur YouTube, il y a plusieurs moyens de se faire de l’argent en plus de la publicité et des placements de produits!
    J’ai d’ailleurs écrit un article sur ceux-ci. Ils peuvent être utilisés par tout le monde, mais si un « influenceur » utilise sa communauté pour l’effectuer, elles auront encore plus d’efficacités!
    Voici le lien de l’article!
    https://digital.hec.ca/blog/comment-faire-et-gagner-de-largent-en-ligne/

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