Attirer des nouveaux clients en ligne: Les 5 étapes clés

comment attirer des nouveaux clients en ligne

Attirer des nouveaux clients en ligne n’est pas une tâche simple lorsque ceux-ci se retrouvent exposés devant toutes sortes d’annonces et de contenus différents chaque jour. Il est donc essentiel de savoir comment se distinguer de la compétition et d’avoir les meilleures stratégies afin de convertir les clients « visiteurs » en clients « acheteurs ». Il ne faut cependant pas sauter d’étapes pour parvenir à une transaction, c’est pourquoi cet article portera principalement sur l’acquisition de clientèle. Poursuivez votre lecture afin de découvrir 5 stratégies essentielles qui vous permettront de réussir à attirer des nouveaux clients en ligne:

1) Définissez votre audience cible

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, vouloir viser tout le monde n’est pas la stratégie la plus efficace afin d’attirer des nouveaux clients en ligne. Il est donc important de bien segmenter son marché afin de rejoindre son public cible au bon endroit, au bon moment et avec le bon message sur vos différentes plateformes numériques.

2) Privilégiez le marketing par courriel

Le marketing par courriel constitue l’un des moyens les plus efficaces afin de générer des clients potentiels. En incluant le marketing par courriel dans votre stratégie pour attirer des nouveaux clients en ligne, vous aurez non seulement la possibilité de collecter des données sur vos prospects, mais aussi de les recibler plus tard dans le but de les convertir en clients fidèles.

3) Optimisez votre positionnement dans les moteurs de recherche (SEO)

En une phrase simple: plus votre site web est bien optimisé, plus vous serez visible sur les moteurs de recherche et l’on vous remarquera. Si l’on prend en considération le moteur de recherche Google, il existe principalement 3 façons d’y arriver:

  1. En optimisant l’aspect technique de votre site web
  2. En créant du contenu pertinent
  3. En ayant un référencement de qualité sur des sites externes

Vous aurez donc plus de chance d’attirer des nouveaux clients en ligne si vous apparaissez dans les premiers résultats de recherche sur Google.

4) Faites appel aux publicités payantes

La publicité payante est l’une des meilleures méthodes pour attirer des nouveaux clients en ligne rapidement. Les plateformes les plus recommandées afin de maximiser la performance de vos annonces sont Facebook Ads et Google Ads. Si vous avez bien défini votre audience cible, il vous sera possible de directement cibler celle-ci avec vos annonces en plus d’accroître votre trafic.

5) Soyez présents sur les réseaux sociaux

Un dernier bon moyen d’attirer des nouveaux clients en ligne est, bien entendu, d’accroître sa présence en ligne. En plus de vous permettre de partager votre contenu pertinent, les réseaux sociaux vous permettront également de susciter l’intérêt de nouveaux clients, notamment en faisant du contenu marketing de vos produits. Vous pourrez ainsi mieux parvenir à raconter votre histoire et éventuellement engager votre auditoire.

En appliquant dès le départ ces 5 étapes clés, vous aurez alors une meilleure stratégie marketing afin de réussir à attirer des nouveaux clients en ligne plus facilement.