Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Les réseaux sociaux comme outil de recrutement

      5 novembre 2025
      À l'ère du numérique, les réseaux sociaux occupent une place importante dans le quotidien de tous. Plusieurs utilisateurs les considèrent…
    • Les influenceurs sportifs : entre authenticité et marketing d’influence

      5 novembre 2025
      Le marketing d’influence occupe une place importante dans le monde du sport. Les influenceurs sportifs propulsent les marques vers des milliers de fans sur…
    • Créatrice de contenu filmant une vidéo de micro-influence pour présenter ses lunettes à sa communauté

      L’évolution du marketing d’influence vers la micro-influence

      5 novembre 2025
      La micro-influence révolutionne le marketing d’influence grâce à l’authenticité et la proximité des créateurs.
    • Marketing fantôme : la publicité native s’impose sur les réseaux sociaux

      5 novembre 2025
      On bâtit une certaine résistance à la publicité, une frustration à l’idée de se « faire avoir », de leur…
    • L’utilisation du marketing numérique dans la LNH, un véritable succès!

      5 novembre 2025
      La Ligue Nationale de Hockey (LNH) est la plus grosse organisation de hockey dans le monde. Elle regroupe des équipes…
    • Grand écran publicitaire illuminé à Piccadilly Circus, Londres, affichant des annonces de marques comme Coca-Cola, Samsung, Hyundai et Vogue, avec un bus rouge à impériale passant au premier plan au crépuscule.

      Le Fake Out of Home: une stratégie innovative ou trompeuse?

      5 novembre 2025
      Dans un milieu de publicité saturé où l’usager normal consomme proche de 10 000 publicités par jour, comment est-ce qu’une…
    • Comment le marketing numérique redéfinit la relation client des marques sportives féminines

      5 novembre 2025
      Découvrez comment la relation client des marques sportives féminines évolue à l'ère du marketing numérique. Aujourd'hui, le marketing numérique redéfinit…
    • Le marketing d'influence est corélé avec la surconsommation

      Marketing d’influence : un moteur de surconsommation?

      5 novembre 2025
      Sans grande surprise, les réseaux sociaux occupent désormais une place prépondérante dans nos vies. À la recherche de divertissement, d’inspiration…
    • Un influenceur faisant du contenu

      Marketing d’influence : Le Pouvoir des Micro-Influenceurs

      5 novembre 2025
      Pour la plupart, lorsqu'on pense aux influenceurs, l'image du jeune individu avec la personnalité extravagante et une communauté à plusieurs…
    • Comment trouver un emploi après l’université? En 5 étapes

      5 novembre 2025
      Trouver un emploi en utilisant l’email marketing : une méthode concrète Trouver un emploi après l'université est un défi pour…
    • ←
    • 1
    • …
    • 4
    • 5
    • 6
    • 7
    • 8
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}