Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • L’implantation de l’IA dans les entreprises: le cas d’Amazon.

      27 février 2024
      En 2020, l'arrivée fulgurante de l'intelligence artificielle, symbolisée par des innovations telles que le Chat GPT, a pris le monde…
    • Cliente qui présente sa carte de fidélité au commerçant.

      Quel est l’avenir des cartes de fidélité ?

      27 février 2024
      Les cartes de fidélités physiques disparaissent de plus en plus pour être remplacées par des cartes numériques. Mais quel est…
    • Réseaux sociaux : Animation et gestion de communauté

      27 février 2024
      Engager et connecter avec votre audience grâce à notre guide sur l'animation et la gestion de communauté sur les réseaux…
    • Personnaliser pour prospérer : Comment l’analyse prédictive redéfinit le commerce de détail en ligne

      27 février 2024
      Découvrez comment l'analyse prédictive transforme le commerce de détail en ligne, en offrant une personnalisation inégalée pour prospérer dans un…
    • Commerce electronique

      référencer votre boutique ecommerce avec SEO et SEA optimisés

      27 février 2024
      référencer votre boutique ecommerce avec SEO et SEA
    • Optimisez votre référencement sur les moteur des recherches

      26 février 2024
      L'optimisation du référencement sur les moteurs de recherche est une composante essentielle de toute stratégie de marketing en ligne. En…
    • Améliorer le marchandisage dans le commerce de détail électronique grâce à l’intelligence artificielle

      26 février 2024
      Ces dernières années, l’intelligence artificielle, l’IA, a été un sujet tendance dans le monde des affaires, en particulier dans le…
    • tendances marketing

      Les 3 grandes tendances marketing 2024

      26 février 2024
      L’année 2024 à peine entamée, on peut déjà apercevoir de nouvelles innovations et tendances marketing émergées. On vous explique les…
    • Livraison rapide

      Livraison rapide : Explorer l’angle mort des achats en ligne

      26 février 2024
      Achetez-vous souvent des produits de vos détaillants préférés en ligne ? La réponse est probablement oui. Après tout, il est si…
    • Le shopping social; comment les tendances évoluent en ligne.

      26 février 2024
      Il y a quelques années, les réseaux sociaux étaient simplement un endroit où l'on partageait des photos et où l'on…
    • ←
    • 1
    • …
    • 52
    • 53
    • 54
    • 55
    • 56
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}