Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • La publicité numérique: Approches créatives pour se démarquer

      27 février 2024
      Saviez-vous qu’en moyenne, un individu est exposé à près de 10 000 annonces publicitaires par jour? (Kirk, 2022) Dans le…
    • publicité vidéo

      La publicité vidéo, un incontournable dans la stratégie marketing en 2024

      27 février 2024
      Le web est aujourd’hui dominé par la vidéo grâce aux appareils intelligents mobiles ainsi que la connexion à haut débit…
    • E-mail marketing: Trucs et astuces pour avoir du succès en 2024

      27 février 2024
      Le marketing par e-mail permet de rejoindre directement sa clientèle. Ce type de marketing est d'ailleurs utilisé depuis 1978 par…
    • L'authenticité de contenu pour se démarquer en search

      L’authenticité pour se démarquer en search

      27 février 2024
      /*! elementor - v3.19.0 - 07-02-2024 */ .elementor-heading-title{padding:0;margin:0;line-height:1}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title[class*=elementor-size-]>a{color:inherit;font-size:inherit;line-height:inherit}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-small{font-size:15px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-medium{font-size:19px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-large{font-size:29px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xl{font-size:39px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xxl{font-size:59px}L'IA et le "search" https://youtu.be/0tHVJqzGNNIEn 2023 le…
    • Gestion de communautés en ligne : Au-delà des Likes

      27 février 2024
      L’apparition des réseaux sociaux a transformé la façon dont les entreprises développent et maintiennent des relations avec leur clientèle. Ces…
    • L’expérience d’achat en ligne et hors ligne: les facteurs clés qui l’influencent

      27 février 2024
      Le commerce de détail, par définition, est l’activité commerciale associée à la vente de biens au consommateur final. C’est un…
    • Liquider des produits

      27 février 2024
      La marge de vente : la marge calculée avec le prix de vente moins les charges déjà calculer dans l’ERP 15%Le…
    • Ciblage contextuel à l'ère post-cookie

      Comment le ciblage contextuel fait un retour à l’ère post-cookie?

      27 février 2024
      Qu’est-ce que le ciblage contextuel ? Le ciblage contextuel s’est développé au début des années 2000 et a laissé la…
    • Canyon - segment de clientèle en ligne

      Comment maximiser ses segments d’audiences en ligne ?

      27 février 2024
      Dans une réalité où il n’est pas possible de contrôler tous les points de contact, la compréhension du parcours utilisateur…
    • produit saisonnier

      27 février 2024
      La marge de vente : la marge calculée avec le prix de vente moins les charges déjà calculer dans l’ERP 10%Le…
    • ←
    • 1
    • …
    • 51
    • 52
    • 53
    • 54
    • 55
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}