Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • “L’utilisation des visuels pour booster la conversion des ventes en ligne : Exemples de marques qui réussissent.”

      4 mars 2024
      Introduction De nos jours, il est primordial de comprendre ce qu’est le commerce électronique visuel et quel rôle il joue…
    • Comment ces data-centers écologiques utilisent-ils le froid hivernal pour leur refroidissement?

      3 mars 2024
      Les centres de données sont des infrastructures informatiques qui stockent et traitent les données numériques. Ils sont essentiels au fonctionnement…
    • Arctéryx, TheNorthFace, Columbia, Patagonia : Quand les marques d’équipement sportif en plein air deviennent Activistes !

      1 mars 2024
      Voyons ensemble comment les entreprises d’équipements en plein air utilisent les réseaux sociaux et le marketing en ligne pour se…
    • fidélisation

      La satisfaction et la loyauté dans un contexte de commerce de détail sur internet

      29 février 2024
      Ayant vu les habitudes de consommation radicalement se transformer dans les dernières années, passant du magasinage presque exclusivement en magasin…
    • La psychologie derrière les achats impulsifs.

      29 février 2024
      Les achats impulsifs s'imposent comme une réalité centrale dans le monde du commerce de détail en ligne. Stimulés par des…
    • VR et RA

      La VR et la RA : Décryptage des impacts sur l’expérience en ligne

      28 février 2024
      La réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (RA), des technologies qui étaient autrefois confinées à la science-fiction, se sont…
    • Gestion et animation de communautés en ligne: Les réseaux sociaux et le Big Data

      28 février 2024
      Dans cet article, nous étudions le lien entre les réseaux sociaux et le Big Data.
    • Scentbird : Goûtez au Luxe pour seulement 17$/mois

      28 février 2024
      Pourquoi êtes-vous attiré par le luxe ? La Rolex au poignet, le sac Louis-Vuitton ou la Rolls-Royce Phantom ?. “Parce…
    • Le metaverse et la mode. Est ce que Barbie, la Matrix et Forknit penvent joindre force grace à la réalité augmentée ?

      Le marketing numérique réinventé

      27 février 2024
      Le Metaverse et la réalité augmentée (RA) redéfinissent l'expérience client et transforment le marketing d'aujourd'hui. Dans le milieu de la…
    • Illustration d'une montrant une équipe qui batis une publicité créative

      Publicité en ligne et créativité: critères et mise en pratique

      27 février 2024
      La créativité est l'élément central d'une campagne de publicité réussi. Comment la créativité peut etre appliquée en publicité.
    • ←
    • 1
    • …
    • 50
    • 51
    • 52
    • 53
    • 54
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}