Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Garbage in, Garbage out : L’art du choix des KPIs

      15 mars 2024
      Le web analytique Dans l’ère numérique que l’on connait aujourd’hui, les données occupent une place dominante. En effet, elles peuvent…
    • Image qui représente l'empreinte carbone : Image verte avec une planète verte tenue par deux mains vertes. Sur la planète, il y à 3 plantes et 3 nuages.

      Empreinte carbone : mesurer l’impact environnemental de vos campagnes

      14 mars 2024
      Saviez-vous qu’une campagne publicitaire en ligne émet 5,4 tonnes de carbone en moyenne. Ce qui est environ un tiers de…
    • Influenceur qui montre ses recommandations aux consommateurs

      Consommateurs vs Influenceurs : une relation tumultueuse

      14 mars 2024
      Dans tous les coins de l’internet le concept d'influenceurs semble être un sujet d’importance. Selon le dictionnaire Larousse, un influenceur…
    • Loi 25 au Québec : Google, un contrevenant à surveiller

      13 mars 2024
      À l’ère du numérique, de nouveaux enjeux éthiques surgissent et il incombe au gouvernement de veiller à la protection du…
    • Zhang Xiang Xiang Viral Douyin Video

      12 mars 2024
      Click this link here to view her video!
    • Marketing adaptatif Stanley Cup

      Marketing adaptatif et de rareté : Stanley Cup

      7 mars 2024
      Qu’est-ce que le marketing adaptatif ? Le marketing adaptatif permet aux entreprises de pouvoir évaluer l’évolution des besoins des consommateurs…
    • Maestro des communautés en ligne : chef d'orchestre

      Le maestro des communautés en ligne : un chef d’orchestre

      5 mars 2024
      Plongez-vous dans le monde vibrant et captivant du Maestro des communautés en ligne communautés en ligne, où chaque interaction résonne…
    • L’impact des chatbots et de l’IA sur l’industrie du commerce de détail

      5 mars 2024
      De nombreuses recherches récentes démontrent l’impact significatif de l'intelligence artificielle (IA) sur l'industrie du commerce de détail, en particulier dans…
    • Les outils d’IA de Shopify

      5 mars 2024
      Shopify, fondée en 2006, est une entreprise canadienne offrant une plateforme de commerce en ligne aux entrepreneurs désirant effectuer des…
    • Équipe Esport et Streamer. Est-ce possible de faire les deux?

      5 mars 2024
      Le fait d'appartenir à une équipe Esport rend difficile de streamer comme deuxième travail, car il demande tous les deux…
    • ←
    • 1
    • …
    • 49
    • 50
    • 51
    • 52
    • 53
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}